Espace publicitaire

Mon premier mois de confinement

17 avril 2020 - Curium

Par Raphaël Bérubé

 

 

Cette crise a très mal commencé.

Questions qui fusaient, magasins dévalisés, il fallait s’adapter et vite ou sinon, ça allait dégénérer.

Évidemment, sur le coup, tout le monde était plutôt content de ne pas avoir d’école. Même moi. Et puis, finalement, je me suis rendu compte que la vie en confinement, c’était assez ennuyant. Pour plein de raisons : on ne peut pas voir ses amis, on ne peut plus sortir à part pour les besoins essentiels, etc. Tout cela devient vite déprimant.

J’ai donc décidé de faire une sorte de routine : on fait des devoirs, on appelle ses amis via FaceTime, on fait de l’activité physique. Le tout bien structuré. Et ensuite, on a reçu plusieurs outils de la part de nos professeurs et du ministère de l’Éducation… C’est donc encore plus facile de faire l’école à la maison grâce à Internet. Même si on n’est pas à l’école, on peut faire comme si on y était.

Mais tout cela ne remplacera jamais nos professeurs! Ils se font du souci pour nous. À cela, je leur réponds : « Pas de panique ». La province de Québec est la région qui respecte le plus les consignes du confinement dans le monde d’après Google.

En ces temps de pandémie, mon message à tous est le suivant : « Restez forts, car n’oubliez pas : ÇA VA BIEN ALLER !!! »

 

 

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

2 réponses à “Mon premier mois de confinement”

  1. Enric dit:

    Good job Raph où devrai-je dire wendy let’s go