Espace publicitaire

Conseils des pros du confinement : les astronautes

6 avril 2020 - Curium

Si vous pensez que le confinement est difficile, apprenons des astronautes! ( Vivre pendant plusieurs mois confinés, ils savent c’est quoi. ) 

L’astronaute américain Scott Kelly offre trois conseils sur la « vie en isolement » : se faire un horaire et s’y conformer; prévoir du temps pour se détendre; et le plus important des conseils, celui qu’il avait lui-même le plus de mal à suivre… aller faire un tour dehors.

« Je réclamais de la nature : de la couleur verte, l’odeur d’une terre fraîche et la chaleur du soleil sur mon visage. Mes collègues aimaient faire jouer un enregistrement des sons de la Terre, comme des oiseaux, le bruissement des branches, et même des moustiques, encore et encore. Ça me ramenait sur la planète. »

Sa collègue Anne McClain y va aussi de ses conseils : communiquer clairement avec ses collègues et pratiquer de l’écoute active; partager ses sentiments; accepter ses responsabilités; se fixer des objectifs; soigner sa santé physique, mais aussi psychologique en s’accordant du temps personnel et en évitant de rogner sur les heures de sommeil.

Anne McClain

L’astronaute canadien David Saint-Jacques insiste lui aussi sur l’importance de communiquer, de soigner sa santé et d’avoir une routine, mais une routine qui sépare clairement le travail du reste. « Il faut avoir une partie de la journée où l’on dit que c’est le travail, puis une fois que c’est fini, c’est fini! »

Jessica Meir

Ces conseils sont le résultat d’une vingtaine d’années d’observations par les psychologues, de la cohabitation pas toujours facile entre différentes personnalités et différentes nations dans cet espace restreint; le tout forme ce que les astronautes appellent « les comportements en expédition ». Les pros du confinement, quoi.

 

Source: Agence Science Presse

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

Une réponse à “Conseils des pros du confinement : les astronautes”

  1. Hugo dit:

    Ces très interessant de savoir tout cela mais cela est plate que vous ne soyez pas diffuser dans certaine école pour apprendre tout cela au enfant continuer 💪💪💪