Séduire grâce à la science

6 février 2020 - Curium

Les trucs pour plaire sont normalement dans le champ de compétence des « magazines féminins »… Mais quand la science s’en mêle, draguer devient aussi l’affaire de Curium ! Top 3.

1- Faites-lui tourner la tête

C’est votre premier rendez-vous ? Vous hésitez entre le souper au resto et la balade en scooter ? Un film d’amour ou un suspense ? La science dit : optez pour les sensations fortes.

Emmenez votre nouvelle conquête dans un parc d’attractions ! Au sortir d’un manège, les gens se disent plus attirés physiquement par la photo d’une personne du sexe opposé. C’est ce qu’ont découvert des psychologues de l’Université du Texas. Les participants sont aussi plus nombreux à exprimer l’envie de rencontrer cette personne après avoir embarqué dans l’attraction, qu’avant !

Pourquoi ? La peur et l’excitation augmentent notre rythme cardiaque, nous font transpirer, contractent nos muscles et libèrent une grande quantité d’adrénaline. Ces symptômes sont aussi associés à l’excitation amoureuse et sexuelle. Le cerveau brouille les cartes et conclut que la personne sur la photo est responsable de ce bouleversement !

2- Imiter pour plaire

Pour plaire, il faut rester soi-même, c’est évident… Mais l’imitation peut aussi vous filer un petit coup de main 😉 Le speed dating, vous connaissez ? Il s’agit d’une série de tête-à-tête de quelques minutes pour discuter et au cours desquels hommes et femmes voient s’ils ont des affinités. Des chercheurs ont demandé à certaines participantes de reproduire les gestes ou les paroles de leur interlocuteur pendant la rencontre. Ils ont ensuite questionné les hommes.  Résultats : les femmes jugées les plus attirantes étaient celles qui avaient imité les hommes !

En observant leurs comportements, on peut aussi prédire si deux personnes s’attirent. Des psychologues des Pays-Bas ont observé que plus notre intérêt grandit pour quelqu’un, plus nous sommes portés à reproduire ses mimiques, ses postures et ses gestes. Ce phénomène se nomme le mimétisme. Si vous répétez certains mots d’une personne, si vous imitez sa façon de sourire, de bouger les mains, de toucher un objet ou de baisser la tête, cela peut signifier que vous êtes très à l’aise avec elle et que vous essayez de la séduire !

3- Les gars : jouez les guitaristes…

Peu importe si vous en jouez ! Un simple étui de guitare pourrait inciter les filles à jeter leur dévolu sur vous. Selon une récente expérience menée en France, un jeune homme de 20 ans qui aborde une fille dans la rue et qui lui demande son numéro de téléphone a deux fois plus de chance de l’obtenir avec un instrument de musique ! Y a des choses qui changent pas…

 

Texte Samuel Larochelle

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :