Espace publicitaire

R.E.P John Lennon – LIVRE [critique]

6 mars 2018 - Curium

Par Florence René de Cotret

John Lennon? Il n’est pas mort il y a longtemps lui? Et ben non. Ou en tout cas, pas vraiment, dans ce récit d’Annie Vintze.

Ici, Renaud (14 ans) reçoit un téléphone pour son anniversaire. Son ami, Serge, lui conseille une application lui permettant de texter à n’importe qui dans ce monde. Sauf qu’il manque une information à Serge: ces gens ne sont peut-être plus dans ce monde, ils sont peut-être dans l’au-delà. C’est ce que Renaud et Serge découvrent lorsqu’ils rentrent en contact avec John Lennon, ou plutôt avec son âme, qui flotte quelque part dans l’Univers. Celle-ci leur demande d’aller chercher un banjo caché chez lui puis de le donner à Paul McCartney.

Bizarre comme description? Le livre l’est encore plus. Il pourrait avoir un fil conducteur intéressant, mais la construction autour de celui-ci et le choix de mots est tellement faible que ça détruit tout espoir de rendre le livre captivant. L’histoire est mal construite et laisse des passages qui auraient pu être développés s’effondrer sur leur base. Des personnages inutiles, des passages non intéressants, des faits non nécessaires, je ne recommande pas ce récit qui ne semble avoir été écrit que pour l’auteure elle-même. Par contre, si vous êtes intéressés à en savoir plus sur l’histoire des Beatles, plein d’autres récits sont disponibles, qui risquent d’être bien plus divertissants. Comme la Bd John Lennon de David Foenkinos, par exemple.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :