Espace publicitaire

Amateurs/trices de fantasy : trouvez ce bouquin!

3 mars 2020 - Curium

Livre: La cité du ciel de Amy Ewing

Une critique par Léanne Bourdages, 14 ans

 

 

Je ne peux utiliser qu’un mot pour décrire ce roman : extraordinaire! Amy Ewing est une auteure dont je n’avais jamais entendu parler, mais dès le premier chapitre, j’ai adoré la façon dont elle décrit les personnages, les lieux et les actions. On peut très facilement se mettre dans la peau des personnages et vivre les aventures à leurs côtés!

L’histoire commence dans la cité qu’habite Sera, une jeune fille assez spéciale, physiquement et mentalement. Sera a été désignée pour sauver sa cité exclusivement composée de femmes. On y raconte la façon sont elle s’est rendue dans le monde des humains au Moyen Âge. Là-bas, l’improbable arrive : elle se lie d’amitié avec la fille de l’homme qui la détient prisonnière, Agnès. Elles ont le même but : s’écarter de l’emprise du riche homme, tout en essayant d’en savoir plus sur l’héritage d’Agnès et son frère.

La cité du ciel est un livre plein de rebondissements, et le premier tome porte sur l’amitié entre les deux jeunes femmes. Pour les amateurs de fantaisie, je n’ai jamais lu un meilleur livre que celui-ci, qui peut tout autant plaire aux fans de livres de la vie au Moyen Âge, moi la première!

Je préfère vous prévenir, au début de l’histoire, c’est très triste, donc gardez des mouchoirs sur vous! J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire passe d’un monde à l’autre et que ce soit dans la tête de plusieurs personnages. On peut donc avoir les points de vue de tout le monde.

Sera est une Céruléenne qui s’est toujours démarquée parmi les autres enfants. Les humains sont une nouvelle expérience pour elle et surtout les hommes. Son peuple est protégé par ce qu’elles appellent « le cordon » et vénère la mère soleil. Agnès, quant à elle, est née en même temps que son frère jumeau dans une famille très riche, mais pauvre en amour. Elle le vit difficilement et comme Sera, elle se démarque des autres jeunes filles de son rang. Ce que ne va pas apprécier son sévère père.

C’est un livre qui nous tient en haleine tout le long. La fin contient tout autant de suspense et malheureusement, seul le tome 1 est sorti! J’espère pouvoir bientôt lire le deuxième tome afin d’avoir des réponses à plein de questions laissées en suspens.

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :