Pourquoi la gomme colle partout… sauf dans notre bouche?

27 juillet 2015 - Curium

Jessy.questions

Nous allons nous faire envahir, préparez-vous!

Pleins de petits morceaux qui collent, de toutes les couleurs, sur les trottoirs, sous les tables, sur les murs! Y aura-t-il une fin? Je n’en ai pas la moindre idée. La seule chose que je sais, c’est qu’elles ne réussiront pas à nous avoir avec leur puissante structure collante. Parce que dans la bouche…elles ne collent pas! Elles deviennent toutes molles et finissent par être inoffensives. Mais pourquoi?

Passons aux choses sérieuses. Si la gomme colle partout sauf dans notre bouche, c’est à cause de ses ingrédients et de notre salive. Il se produit une réaction qui modifie la structure du chewing-gum afin de le rendre mou. En passant, c’est le même principe pour notre estomac. L’humidité et les parois lisses de celui-ci empêchent la gomme de s’y fixer. Alors, oubliez le mythe de la gomme dans l’estomac qui y reste durant 7 ans…

Voici quelques petits trucs si jamais vous vous retrouvez avec un chewing-gum dans un endroit où il ne faut pas…

Comment enlever les chewing-gums…

… dans les cheveux?

Pas de panique. Avant de couper la mèche affectée, il y a quelques petits trucs que vous pouvez essayer. Vous n’avez besoin que d’un corps gras (beurre d’arachide, crème hydratante, huile de cuisson, vaseline ou encore mayonnaise). Prenez-en une cuillérée puis frottez les cheveux collés. Peu à peu, la gomme décollera. Si cela ne fonctionne pas, essayez la méthode du glaçon. Comme avec les corps gras, frottez la région gommée. Le chewing-gum deviendra moins élastique, donc plus facile à enlever.

… des vêtements?

C’est tellement insultant de s’asseoir sur un banc et de se rendre compte qu’on s’est assis sur un chewing-gum! En plus, c’est DÉ-GOÛ-TANT!!! Pour s’en débarrasser, on conseille de mettre notre vêtement au congélateur pendant une heure. Par la suite, le petit bout collant devrait s’ôter facilement avec un couteau. Si ce n’est pas le cas, la méthode du glaçon revient encore…

Voilà ce qui conclut la chronique de cette semaine. À la semaine prochaine tout le monde. Merci de m’avoir lu!

Jessy

P.S. À tous ceux qui s’amusent à coller leur gomme un peu partout, arrêtez donc! Une gomme, ça va dans la poubelle!

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :