Espace publicitaire

Un sapin tout brillant… naturellement.

29 novembre 2016 - Curium

Jessy-Grenier-810x450

Un texte de Jessy Grenier

 

Il n’y a pas que les décorations suspendues aux branches qui rendent un arbre de Noël magnifique, il faut aussi avoir un bel éclairage. Voilà la combinaison gagnante! Nous avons passé des ampoules incandescentes aux diodes électroluminescentes (DEL), mais que diriez-vous d’avoir un sapin bioluminescent ? Un sapin qui allume tout naturellement ? Finies les guirlandes toutes mêlées. Dites bonjour aux économies d’électricité!

Des scientifiques de l’université Hertfordshire au Royaume-Uni travaillent sur le cas. Tandis que nous jouons avec les quantités de farine et de sucre en cuisine, eux jouent en quelque sorte avec les gènes de méduses, de lucioles et du sapin Douglas (un des modèles les plus vendus). Comme vous le savez, rien n’arrête le merveilleux monde des OGM (Organisme Génétiquement Modifié). Tout (ou presque) est possible. L’époque des carottes naines que l’on vend en épicerie est révolue. On expérimente dorénavant de plus grandes choses.

ed-quinto
crédit: Flickr/Ed Quinto

 

Il suffit de modifier l’essence de l’arbre en question et d’y ajouter les propriétés de nos amis lumineux. Voilà ! Le tour est joué. Nous obtiendrons une belle lumière de jour comme de nuit. Plus besoin d’électricité.

Les chercheurs n’ont toujours pas terminé leur création, mais cela n’est qu’une question de temps. La preuve qu’il est aussi possible de jongler avec des foulards qu’avec certaines caractéristiques d’êtres vivants. Une manière bien intéressante de nous faire aimer les OGM…

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

Une réponse à “Un sapin tout brillant… naturellement.”

  1. Alessio giry dit:

    Il est surement tombé dans une substance radioactive!