Espace publicitaire

Critique: La maison de la nuit

15 janvier 2015 - Curium

Kelly-Ann

Aaaaaah! Selon moi, aucun mot n’est assez fort pour décrire cette série de 12 romans. Mais si je dois en choisir trois…

Mystérieuse, effrayante et magique!

_La-maison-de-la-nuit-Marquee-T1_2974

 

Tome 1 Marquée

Un soir, après le lycée, Zoey découvre que le signe des vampires vient d’apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l’enfermer et son petit ami devient particulièrement collant… Zoey est terrifiée mais elle n’a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires.

Mon avis :

Dès la première phrase, mon attention a été captée. J’ai tout de suite su que cette série était pour moi. On entre rapidement dans l’action. Dès la première page, un événement frappant se produit. Le style d’écriture de ces auteures (eh, oui! Il y en a deux! J) est fascinant! Il est comme un bonbon à croquer! Avant même qu’on réalise que le nombre de pages diminue, on l’a déjà terminé! C’est facile et rapide à lire, donc c’est accessible à tous!

Ah! Zoey! Malgré les choses difficiles qu’elle vit et les rudes épreuves auxquelles elle est confrontée, on aimerait être à sa place. Zoey est attachante et rassembleuse. Mais sa transformation ne sera peut-être pas aussi facile que ce à quoi elle s’attendait.

Évidemment, il y a une histoire d’amour comme dans tout bon roman, mais celle que Zoey Redbird vit est particulière… Je ne vous en dis pas plus!

Le seul hic (qui n’en a pas été un pour moi, mais qui pourrait l’être pour certains) : plus la série avance, plus il y a de personnages… Vraiment beaucoup de personnages! Ça pourrait être confondant pour ceux qui ne sont pas habitués de lire, mais ça rend aussi l’intrigue plus diversifiée.

Espace publicitaire

À mon grand bonheur, cette série va être portée au grand écran! Eh oui! On ne sait pas encore qui seront les acteurs, mais j’ai très hâte!

Ma note :                  ♥♥♥♥♥

Titre :                          La maison de la nuit – Tome 1 Marquée

Maison d’édition :    Pocket Jeunesse

Auteur :                      P.C. Cast et Kristin Cast

Prix :                            24,95$

 

Espace publicitaire
Espace publicitaire

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

2 réponses à “Critique: La maison de la nuit”

  1. Rosalie dit:

    Mes amies ont lu tous les tomes de cette série et n’arrêtent pas de me dire qu’il faut absolument que je commence à lire ces livres! Je devrais peut-être m’y mettre…

    • Kelly-Ann dit:

      Oh! Oui! Rosalie, tu devrais t’y mettre! 🙂 Une fois que tu vas en avoir lu un, tu vas voir, tu ne seras plus capable de t’arrêter! Quand tu les auras lu, tu me diras ce que tu en penses! 🙂