La limace qui mange des oiseaux

27 septembre 2016 - Rédaction Curium

limace

On pourrait croire qu’elle a les yeux plus gros que le ventre : une limace se nourrit généralement de feuilles ou d’insectes, pas d’oiseaux. Mais celle-ci n’est pas une limace ordinaire.

Appelée « supersize » ou « monster » par les ornithologues, qui commencent à admettre qu’il ne s’agit pas de cas isolés, elle n’a été vue à l’œuvre qu’indirectement : en Pologne par exemple, New Scientist rapporte qu’une limace espagnole a été photographiée dans un nid d’oiseaux. Le jour suivant, la limace n’était plus là, mais les oisillons étaient morts.

Des observations anecdotiques du même genre ont été faites ailleurs en Europe, concernant chaque fois des oiseaux dont les nids sont près du sol. Cependant, même dans ces conditions, les experts ont eu du mal à admettre qu’une limace puisse se donner tout ce mal, alors que ces mollusques sont connus pour être beaucoup moins difficiles : ils se nourrissent habituellement de feuilles mortes, de carcasses d’animaux en décomposition ou des crottes des autres…

Agence Science-Presse

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :