Les mésaventures de Tallulah Casey
Coucou!
Je vous avais parlé il y a quelques temps du Journal Intime de Georgia Nicolson… Et bien, cette fois, je vais vous présenter Tallulah Casey… sa cousine!
Louise Rennison, l’auteure, a écrit une autre série de livres mettant en scène Tallulah, plus jeune que Georgia (elle a 14 ans) mais tout aussi drôle !
Tallulah part étudier dans une prestigieuse école d’art dramatique dans le Yorkshire pendant l’été, et, faute de places au dortoir, elle doit vivre avec les Dobbin et leurs jumeaux insupportables. Elle fera la rencontre des garçons du collège d’à côté, et surtout celle d’Alex, le « plus beau garçon de l’univers »…Tallulah se croit nulle, avec ses seins « en piqûres de moustiques » et ses genoux « protubérants ». Et pourtant, l’été lui redonnera confiance en elle !
Si vous avez lu Le Journal Intime de Georgia Nicolson, vous savez à quel point Georgia est drôle! Eh bien, sa cousine lui fait honneur ! Tallulah est aussi déjantée et bizarre que Georgia, toujours aussi maladroite dans certaines situations (la fameuse danse irlandaise de Tallulah est à mourir de rire) et avec une manière de s’exprimer tout aussi… spéciale.
Le plus incroyable, c’est qu’alors qu’on pourrait penser que Tallulah est bizarre par rapport aux autres… il n’en n’est rien! En fait, une partie du comique de cette série vient du fait que tous les personnages agissent de façon totalement étrange et que c’est présenté comme si tout était normal…
Vraiment, je vous conseille la trilogie, elle est hilarante! Je ne sais même plus qui je préfère entre Georgia et Tallulah…
A bientôt!
Sara
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez