Les câlins

8 septembre 2015 - Curium

Jessy Grenier-3-Woburn

Par Jessy Grenier

Les mascottes, elles l’ont compris l’affaire! Elles nous communiquent un petit « je ne sais quoi » sans un seul mot. Seulement on nous serrant dans leurs bras… Bizarre, hein? Pourquoi un câlin nous fait tant de bien?

calin

Si vous regardez un peu l’actualité du web, vous vous êtes sûrement rendu compte que le phénomène des « Free Hugs » (câlins gratuits) prend de plus en plus d’ampleur. Selon un spécialiste en la matière, nous nous sommes collectivement lassés d’être chacun de notre côté avec nos bidules électroniques. Alors, des gens sortent dans la rue pour qu’on retisse des liens, qu’on se rapproche…

Lorsque quelqu’un nous fait un câlin, quelques hormones (tel que l’ocytocine – l’hormone du bien-être -) sont sécrétées dans notre corps et nous apaisent. Toute la journée, on est confrontés à toute sorte de situations stressantes. Mais pendant un câlin, tout s’arrête. Enfin, une petite pause…

Un câlin de seulement 10 secondes sert aussi à nous rendre plus patients, à réduire notre pression artérielle, à équilibrer notre système nerveux et plus encore…

Bref, maintenant que vous le savez, soyez généreux! Donnez des câlins!

P.S. Il y a même une journée internationale du câlin! C’est le 21 janvier.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :