Espace publicitaire

Faire notre lit… ou pas?

24 août 2015 - Curium

Voilà que les vacances sont déjà terminées… Fini la grasse matinée, rebonjour devoirs… Mais, ce n’est pas une raison pour désespérer! Une autre étape de notre vie commence et c’est très bien comme ça. Bref, je vous souhaite une excellente rentrée scolaire et je vous encourage à continuer de lire mes chroniques, chaque semaine, sur le blogue Curium! Elles continueront quelques semaines supplémentaires encore… Bonne lecture!

Jessy.questions

Faire notre lit ou pas?

Certains font leurs lits pour des raisons esthétiques (avouez que c’est beau, une chambre soignée!), d’autres parce que leurs parents les obligent… Puis, il y a les gens qui trouvent que c’est ridicule de faire son lit alors qu’on devra le défaire le soir venu… Qui a raison?

Les gens qui ne le font pas!

Plusieurs études scientifiques ont été réalisées sur le sujet. Laissez-moi vous présenter les réponses à ma question de cette semaine…

En vérité, les scientifiques sont unanimes sur ce point : il est néfaste de faire son lit, car cette tâche toute simple pourrait nuire à notre santé. Les coupables? Les acariens! Quand nous prenons soin de faire notre lit, nous donnons un lieu de prédilection pour les acariens afin qu’ils puissent faire leurs nids et éventuellement pondre leurs œufs. Nous créons un endroit sombre et humide à ces petites bestioles pas plus grosses que le point qui termine cette phrase. Et qui dit plus d’acariens, dit plus grand risque d’être malade…

Il n’y a pas 156 façons de se débarrasser de ces acariens. Parmi les meilleures, on retrouve notamment l’aération et la lumière. Donc, des draps exposés aux rayons du soleil sont des draps plus propres!
Qu’on le veuille ou non, un lit tout bien fait peut abriter 1,5 million d’acariens! Beurk…

C’est vrai qu’on n’a jamais vu quelqu’un se faire bouffer par les acariens, mais on a vu plein de gens être asthmatiques ou bien enrhumés!

Bref, moi, personnellement, un lit tout défait « ça me tape ses nerfs »! Et vous?

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

2 réponses à “Faire notre lit… ou pas?”

  1. Flo dit:

    Perso, je pense qu’un lit défait est pire que 1,5 millions d’acariens !

    • Jessy Grenier dit:

      Totalement d’accord avec toi!