Espace publicitaire

Et si Mario Bros… était un vrai plombier ?

19 août 2019 - Curium

Un champignon gros comme un humain qui pousse en quelques secondes, ça se peut ?

Presque ! La vesse-de-loup géante (Langermannia gigantea) peut croître en une seule nuit ! Certains spécimens atteignent la taille d’une grosse citrouille en quelques jours. Ce champignon pousse partout au Québec et est comestible lorsque jeune… mais en manger ne vous fera pas doubler de taille !

 

Éclater les briques?

Les as d’arts martiaux y arrivent sans se briser la main. Leur secret ? La vitesse. Pour que leur bras atteigne sa vitesse maximale au point d’impact, les combattants se visualisent en train de frapper « plus loin » que la brique. Des années de pratique sont nécessaires pour frapper sans hésitation (sans ralentir la main).

Les briques sont rigides, mais très peu flexibles. Si on les frappe en plein centre, elles cassent au lieu de plier. Mario est-il un karatéka qui oeuvre déguisé en plombier ? Les briques qu’il fait éclater sont attachées les unes aux autres. En karaté, les blocs doivent être légèrement séparés l’un de l’autre, pour que chacun casse individuellement. Et puis en frappant au-dessus de sa tête, Mario a beaucoup moins de force, car il lui est impossible d’utiliser le poids de son corps.

 

100 pièces d’or et vous accumulez une nouvelle vie ?

Niet. Mais de nombreuses études ont démontré qu’en moyenne, les riches vivent plus longtemps que les pauvres.

 

Aucune fleur ne donne le pouvoir de lancer des boules de feu .

Mais certaines sont capables de produire de la chaleur. Le but ? Faciliter l’évaporation de composés odorants qui attirent les insectes pollinisateurs. C’est le cas de Amorphophallus titanum , célèbre pour sa grande taille, trois mètres, son odeur de charogne, et son nom qui signifie « pénis informe » !

 

Avec leur carapace arrondie, on a clairement affaire à des tortues terrestres et, selon leur taille, il s’agit fort probablement de tortues géantes !

En tant qu’espèce menacée, les tortues géantes des Galápagos sont protégées par la loi. Interdit donc de leur sauter sur la tête ou de leur lancer des boules de feu. Ah ! Et elles pèsent entre 100 et 250 kilos. Aucune chance pour qu’elles glissent sur l’asphalte comme sur une glace de curling !

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

Une réponse à “Et si Mario Bros… était un vrai plombier ?”