Environnement : quoi faire?

19 mars 2019 - Curium

D’après moi les petits gestes individuels devront être plus importants. Changer ses pailles pour des pailles en métal ou en bambou est une excellente idée mais les endroits où nous les utilisons le plus (café, restaurants, etc…) ne font rien. Il faudrait offrir une récompense à ceux qui arrivent avec leur contenant recyclable. Il faudrait aussi faire quelque chose contre la surpopulation. Le faut qu’il y ai presque 8 milliards d’habitants sur cette terre fait que les déplacements sont plus nombreux, que nous avons plus de nourriture à produire et la terre ne suit pas. Les petits gestes comptent mais nous devons agir vite et faire une grande action, un mouvement mondial. Si non nous n’y arriveront pas

-Marie-Jade

 

Selon la FAO, l’élevage bovin est responsable de 14,5% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, soit plus que les émissions directe de tous les transports réunis. Pourquoi ne pas mettre nos efforts sur la cause première du réchauffement climatique? Pourquoi est-ce qu’ont sensibilise la population au transport en commun mais jamais on entend parler de véganisme qui est une solution efficace au changement climatique?

-Magalie

 

À mon école, on fait un projet pour que notre école soit plus écologique. Mon équipe et moi avons pensé à faire des cabarets écologiques. Ça serait des cabarets ayant une assiette intégrée, donc moins de vaisselle jetable et donc moins de déchets! Aussi, avoir des ustensiles de métal et des verres de plastique. Il suffirait juste à laver ces dernières. Pour finir, avoir des bacs de compostes dans la cafétéria.

-Emmy

 

Personnellement, je pense qu’on fonce droit dans le mur niveau environnement car on sait qu’on pollue énormément avec le plastique, les voiture et la fission nucléaire. On sait qu’on pollue mais on est incapables de s’en passer car le plastique est utilisé dans la grande majorité des produits qu’on fabrique comme les voiture, les bouteille d’eau en plastique, les sacs que les tortues mangent et qu’elles les confondent avec des méduses. Les voitures polluent énormément mais malgré ça, on continue de les utiliser car l’humain est devenu paresseux à force d’inventer des moyen de déplacement de plus en plus rapides et qui vont plus loin!

–  Léonard

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :