Les ondes sont-elles dangereuses? – Temps Mort Épisode 3 [VIDEO]

1 avril 2019 - Curium

Cellulaire, wifi, four à micro-ondes… les ondes sont partout autour de nous. Sont-elles dangereuses pour la santé?

Pour démystifier les ondes électromagnétiques, l’animateur et comédien Félix-Antoine Tremblay (Le Chalet à Vrak) rencontre Thomas Gervais, professeur de génie physique à Polytechnique Montréal.

L’expert explique que :

  • Les radiofréquences font chauffer les aliments en excitant les molécules d’eau présentes dans la nourriture. Mais elles ne s’échappent pas du four et sont incapables de créer de la radioactivité!
  • Jusqu’à maintenant, il n’y a pas d’indice clair concernant un éventuel lien entre cancer et téléphones cellulaires. Depuis 20 ans, les taux de cancer du cerveau sont stables malgré l’explosion dans l’utilisation du cellulaire. Le sujet reste cependant très étudié.
  • Il montre aussi à Félix-Antoine un truc très cool (à ne pas faire chez soi) avec un four à micro-ondes et une ampoule…

 

Vous avez aimé cette vidéo?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochaines vidéos de notre série de vulgarisation scientifique Temps Mort!

Dans chaque épisode, Félix-Antoine reçoit un(e) expert(e) scientifique qui aura pour mission de lui faire tout comprendre en 4 minutes, top chrono!

Bannière incitant à s'abonner à la chaîne YouTube de Curium.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :