Espace publicitaire

Métier insolite : Dentiste CSI – Temps Mort Épisode 2 [VIDÉO]

7 mars 2019 - Curium

 

Résoudre des crimes, identifier les victimes d’accidents et de désastres naturels… Parfois à partir d’un simple fragment de dents.

Dans cette vidéo, l’animateur et comédien Félix-Antoine Tremblay (Le Chalet à Vrak) discute de l’identification dentaire avec la dentiste Corinne D’Anjou, experte en odontologie médico-légale.

Elle explique comment fonctionne l’identification par les dents, une méthode scientifique plus fiable qu’une simple identification visuelle. Par exemple, lors du terrible accident de la route ayant tué 16 membres de l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt en Saskatchewan, l’identification dentaire a permis d’identifier les victimes avec certitude, pour que les familles puissent faire leur deuil.

Vous avez aimé cette vidéo? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochaines vidéos de notre série de vulgarisation scientifique Temps Mort!

Dans chaque épisode, Félix-Antoine reçoit un(e) expert(e) scientifique qui aura pour mission de lui faire tout comprendre en 4 minutes, top chrono!

Bannière incitant à s'abonner à la chaîne YouTube de Curium.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :