Critique: La règle de Trois t.3

24 octobre 2016 - Curium

valerie.Grenon

Une critique de Valérie Grenon

 

Résumé: Dans le tome I, dès les premières minutes, les premières heures, les premiers jours d’une catastrophique panne de courant à l’échelle planétaire, le quartier de banlieue où vit Adam Daley se met en mode survie. Dans le tome 2, de jour en jour, de semaine en semaine, et enfin de mois en mois, la nourriture se fait de plus en plus rare, la violence sévit et la moindre erreur peut avoir des conséquences dévastatrices.

 

Dans ce troisième et dernier tome de La Règle de Trois, l’action passe du rôle de copilote à celui de pilote! Les menaces de l’extérieur sont de plus en plus présentes et connues pour Adam et son quartier.

regledetrois

Dès les premières lignes, la fin trépidante du deuxième tome nous revient à l’esprit! Une dose d’action en continu vous est garantie en plus de l’envie irrépressible de savoir la suite! Plus nombreux, armé, organisé et surtout en connaissance de sa proie, l’ennemi est plus redoutable que jamais! Pour faire face à cette nouvelle vague de violence et de danger, les changements seront inévitables. Une révision des priorités, de l’organisation du quartier et des alliances sera à prévoir. Plus de quatre mois se sont écoulés depuis le début de cette catastrophe. Reverrons-nous un jour la lumière au bout du tunnel?

Sans contredit le meilleur des trois tomes, le quartier va passer à l’attaque et devancer les événements. Je trouve surtout que ce livre comporte plus de réjouissances et de bonnes nouvelles malgré l’atmosphère de danger qui règne toujours autant que dans les tomes précédents. Au fur et à mesure que notre lecture avance, on se rend compte que la majorité des gens sont de bonnes personnes qui s’efforcent de survivre et de protéger leur famille.

En fait, seul un groupe fait vraiment du mal par pur plaisir. On voit aussi l’évolution des personnages depuis le début de cette aventure tant par le gain de maturité que par la fatigue qui gagne certains.

Une lueur d’espoir commence à pointer, mais je suis cependant déçue que l’auteur nous laisse un peu imaginer la fin à notre guise en ne donnant pas de réponses claires à nos questions. Par contre, c’est une très bonne série qui se lit assez vite et qui contient quelques trucs à prendre en note!

Bonne lecture !

Vous désirez recevoir le tome 1 de cette série gratuitement? Écrivez-nous en commentaire en bas de cet article pourquoi vous aimeriez le recevoir. Nous ferons tirer un exemplaire du premier tome parmi tous ceux qui nous auront écrit d’ici le 4 novembre 2016. Bonne chance 🙂

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

Une réponse à “Critique: La règle de Trois t.3”

  1. Alexandre dit:

    Cette série jeunesse semble très intéressante. J’aimerais remettre le tome 1 à un de mes jeunes à la Maison des jeunes que je m’occupe. Qui sait! Peut-être je réussirai à accrocher un nouveau lecteur.