Critique: Parce que je t’aime

11 mai 2015 - Curium

Kelly-Ann2

ATTENTION! Avis aux cœurs sensibles, une boîte de mouchoirs à vos côtés pourrait s’avérer utile!

musso

Résumé :

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

Guillaume Musso est un auteur que j’admire, mais ce roman a dépassé toutes mes attentes.

Comme le dit le résumé, l’histoire est celle d’un homme qui retrouve sa fille portée disparue exactement à l’endroit où on l’a aperçue pour la dernière fois… Par contre, elle ne parle pas. Du tout.

Je sais EXACTEMENT à quoi vous pensez! Pourquoi elle ne parle pas? Pourquoi 5 ans, jour pour jour? Pourquoi au même endroit? Est-ce qu’elle a été kidnappée? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Et encore pourquoi? Si vous voulez avoir les réponses à toutes ces questions, vous devez le lire! Moi, je considère qu’on ne peut PAS passer à côté d’un roman comme celui-là!

C’est intéressant parce que le personnage principal est un homme. J’ai l’habitude de lire des romans dont l’héroïne est une jeune fille ou une jeune femme. Aussi, plus l’histoire avance, plus on en apprend sur les événements qui ont marqué le passé des acteurs principaux. On sait ce qui s’est produit précisément pour qu’ils soient comme ils sont maintenant. C’est agréable parce qu’on a l’impression de mieux les connaître! Les événements du passé de chaque personnage finiront par s’entrecroiser et ce pourrait ne pas être un simple hasard…

Cet auteur est reconnu pour surprendre ses lecteurs avec des conclusions toutes plus inattendues les unes que les autres. Par contre, dans ce bouquin, c’est dix fois plus intense qu’à l’habitude. Je crois que j’ai échappé mon roman en lisant le dénouement! Hahaha!

Ma note :        ♥♥♥♥

Bisous,

Kelly

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

3 réponses à “Critique: Parce que je t’aime”

  1. Jessy dit:

    Chère Kelly, tes critiques de livres sont su’a coche!!!

    Tu réussis à résumer une brique en seulement quelques lignes! Wow!

    Tes textes sont supers, vraiment…

    Bravo!

  2. Michele Larouche dit:

    Bel esprit de synthèse et beaucoup de talent en écriture. Tu as su piquer ma curiosité et susciter mon intérêt.
    Merci!

  3. Kelly dit:

    Wooow! Merci pour vos beaux commentaires, c’est vraiment apprécié! 🙂