Cosplay de Link étape par étape!

31 août 2022 - Margot Boudreau

Figurines de Link avec ses différents modèles de tunique.
Photo : Ryan Quintal, Unsplash.

Icône intournable de la culture populaire, ce personnage a un habillement plutôt facile à reproduire. Idéal pour faire ses premiers pas dans l’univers du cosplay !

Ce dont vous aurez besoin :

● 1 chemise blancheMatériel nécessaire pour faire un cosplay de Link
● 1 legging blanc
● 1 paire de bottes brunes
● 1 paire de gants bruns
● 2 t-shirts verts
● 2 ceintures brunes en cuir
● 1 boîte de carton

Étape 1 : La tunique

Choisir un t-shirt vert long et ample. Ouvrir le col de quelques centimètres à l’avant, au centre, pour lui donner un look d’époque.

Étape 2 : Le bonnet

Faire un bonnet à partir d'un chandail.Un peu de couture s’impose, à la main ou à la machine. Au lieu d’acheter du tissu, on vous suggère d’utiliser un t-shirt vert.

Mesurer le tour de votre tête avec une ficelle ou un ruban à mesurer. Déduire 2 cm, puisque le tissu de votre t-shirt est probablement extensible et que le bonnet doit être bien ajusté.

Retourner le t-shirt à l’envers et tracer un triangle d’une hauteur de 50 cm sur le tissu. La longueur du triangle, située sur l’ourlet du t-shirt (C), devra correspondre à la mesure de votre tour de tête.

Découper le triangle sur les lignes A et B (ne prenez qu’une épaisseur de t-shirt). N’oubliez pas de laisser de la marge pour coudre.

Plier le triangle sur la hauteur et assurez-vous que l’envers du t-shirt est bien visible afin qu’une fois retourné, le beau côté de l’ourlet du t-shirt ( C ) soit à l’extérieur.

Coudre ensemble les bords A et B, découper l’excédent de tissu et retourner votre bonnet pour que les coutures soient à l’intérieur.

Étape 3 : Le bouclier

Découper la forme du bouclier dans du carton épais. Pour le tenir, vous pouvez aussi découper et coller une poignée en carton.

Étape 4 : L’agencement

Enfiler le legging et la chemise blanche. Ajouter la tunique verte. Porter une ceinture à la taille et une autre en bandoulière. Enfiler les gants et les bottes, ajuster le bonnet sur votre tête et fixer le bouclier à votre ceinture.

 

Link dans sa tunique verte

Ça y est, tu as la piqure du cosplay? Visite notre compte Instagram pour y trouver des costumes de personnages que tu adores.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :