Connais-tu les pires jeux vidéo de l’histoire ?!

14 décembre 2020 - pauline maudelonde

E.T. the Extra-Terrestrial -1982

Basé sur le film de Spielberg, ce jeu aurait été programmé en cinq semaines. Atari n’a vendu que 1,5 million d’unités sur les quatre millions produites.

Pour un jeu bâclé, incompréhensible, au graphisme simpliste (et je reste poli), ce n’est finalement pas trop mal. Le jeu était indigeste et injouable. Le flop a été si immense qu’on a accusé E.T. the Extra-Terrestrial d’être responsable du krach de l’industrie en 1983.

Les cartouches invendues ont été retournées au producteur… qui les a enfouies en cachette, la nuit, dans le désert du Nouveau-Mexique. On a longtemps cru que cette histoire était une légende urbaine.

Trente ans plus tard, les collectionneurs s’arrachaient les rares cartouches encore disponibles pour près de 2 000 $ ! En 2013, une équipe de documentaristes a réussi à mettre la main sur le trésor légendaire : 1 300 copies du pire jeu vidéo jamais produit.

Zelda : The Wand of Gamelon – 1993

Quand un jeu est plus connu pour ses séquences cinématiques que pour son gameplay médiocre, ça en dit long. En fait, c’est tellement mauvais que c’en est devenu culte sur YouTube. Si mauvais que ça ?

Oh oui ! Nintendo ne reconnaît ni Zelda : The Wand of Gamelon ni Link : The Faces of Evil (parce qu’il y en avait deux !) dans la trame de Zelda. On lui accorde la Triforce de la honte, rien de moins.

Superman 64 – 1999

Ce jeu n’aurait jamais dû se retrouver sur le marché ! Ses graphiques affreux auraient dû le condamner à la Zone Fantôme. Les relations difficiles entre DC comics et Warner Bros. n’ont pas aidé Titus à produire le jeu dont le studio rêvait. Superman 64 a récolté plusieurs titres peu enviables : pire jeu vidéo de tous les temps, pire jeu sur une console Nintendo et pire jeu adapté d’un comic. Tout un exploit, quand même !

Sonic the Hedgehog – 2006

Un nouveau jeu pour célébrer le 15e anniversaire de Sonic ? Quelle bonne idée ! Sauf que la série de bonnes idées ne s’est jamais rendue à deux. Mauvais scénario, mauvais doublage de la part des acteurs, temps de chargement trop long, mauvais choix d’angles de caméra et contrôles trop sensibles ne sont que quelques-unes des nombreuses critiques essuyées par Sonic the Hedgehog. Sans compter les bogues ! Un jeu si mauvais qu’il a fait le Top 10 des déceptions de la décennie.

Fallout 76 – 2018

Tout gamer qui se respecte connaît Fallout. Lancé en 1997, Fallout est classé parmi les meilleurs jeux vidéo ! La franchise a vendu plus de 38 millions d’unités, et pourtant… Fallout 76 a été mis en marché avec une tonne de bogues. Pire, les patchs du jeu réintroduisaient des bogues qui avaient déjà été corrigés. Bethesda n’a pas aidé sa cause en offrant aux joueurs des skins trop dispendieux, en bannissant sans discernement les joueurs qui utilisaient des mods, et en ne protégeant pas sa plateforme des trop nombreux hackers.

 

Pierre-Yves Villeneuve

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

2 réponses à “Connais-tu les pires jeux vidéo de l’histoire ?!”

  1. Anonyme dit:

    fallout 76 est un des meilleure jeu

    • Moi dit:

      Je peux pas te dire si c’est vrai car je n’y est jamais jouer mais si tu veux conaitre un jeux spéciale sur pc joue à Jelly mario