Espace publicitaire

Entrevue avec la nageuse Summer McIntosh

25 juillet 2024 - Miriane Demers-Lemay

En 2023, l’Ontarienne Summer McIntosh a été élue athlète féminine de l’année par La Presse Canadienne. À l’âge de 17 ans, la nageuse étoile canadienne a déjà fracassé deux records du monde, avec des temps inégalés au 400 m style libre et au 400 m quatre nages.

En 2021, à seulement 14 ans, elle se classait quatrième au 400 m nage libre des Jeux de Tokyo. Aux Jeux de Paris, Summer inspirera assurément d’autres jeunes filles à poursuivre leurs rêves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Canadian Olympic Team (@teamcanada)

Entrevue avec Summer McIntosh

Quelle importance ont eue les modèles féminins dans ta carrière?

J’ai toujours estimé Katie Ledecky, une pionnière. C’est la meilleure nageuse style libre de tous les temps. Enfant, j’avais accroché une casquette signée par elle sur le mur de ma chambre! J’ai eu la chance d’être entourée d’excellents modèles, comme Katie et mes coéquipières d’Équipe Canada. Elles m’ont donné envie d’être la meilleure version de moi-même – comme coéquipière, comme compétitrice et même en dehors de la piscine. Je prends moi-même ce rôle de modèle très au sérieux, je souhaite inspirer la prochaine génération de nageuses.

Et sur le terrain? Comment se passe la cohabitation des équipes masculines et féminines?

Au cours de ma carrière, je me suis toujours entraînée avec des groupes mixtes, principalement avec des hommes. Les nageurs sont beaucoup plus bruyants et turbulents que les filles. Toujours prêts à faire la course, même pendant l’échauffement! J’aime cette énergie durant les entraînements. C’est le fun d’essayer de battre les gars!

Considères-tu que la natation est un sport inclusif?

Tout à fait! Les athlètes s’entraînent et concourent ensemble dans les mêmes compétitions et les mêmes événements, notamment avec l’ajout du 1500 m pour les femmes et du 800 m pour les hommes aux derniers Jeux olympiques. Au Canada, toutes nos compétitions de haut niveau incluent des para-athlètes, ce qui est également fantastique et inspirant.

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :