Démêler le vrai du faux…
Ça s’est passé cet été.
Il est arrivé dans le bureau, avec son air « beaucoup-trop-gentil-pour-être-vrai ». Toute l’équipe s’est mise à pousser des ooooh et des aaaaah admiratifs.
« Oli a tellement de bonnes idées ! »
« Oli est trooooop drôle ! »
« Trooooooop intelligent ! »
« Troooooop fin ! »
Trop tout. Insupportable ! Pire que de se taper huit saisons des Parent d’affilée.
Moi, je l’ai vu venir avec ses grands sabots. Il les a tous embobinés dès la première réunion. Un sourire par-ci, un commentaire éclairant par-là, un argument imparable et on venait de changer le thème du dossier. Une autre idée brillante de Monsieur Oli. Alors, je vous le dis. Restez vigilants, il y a un faux rédacteur en chef parmi nous…
–Noémie Larouche, rédactrice en chef
Mon (vrai) nom est Raphaël Grenier-Benoît (!) et, même si je mets un bémol sur plusieurs affirmations de la rédactrice en chef, une chose est indéniablement vraie : c’est moi qui suis à l’origine du changement de thème en ce qui concerne le dossier !
Démêler le vrai du faux, voilà un thème qui m’est très cher ! En cette époque où tout le monde est bombardé d ’informations, je suis d ’avis qu’il faut savoir effectuer un tri et réfléchir de façon critique face à ce qui nous est présenté. J’espère que vous aurez autant de plaisir à parcourir ce numéro que j’en ai eu à le planifier avec toute la merveilleuse équipe de Curium !
Votre rédacteur en chef invité
Raphaël
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez