Voyager avec nos grands-parents… sur Google?

29 mars 2021 - Curium

Par Madeleine Galuga

Cherchez-vous une façon de retrouver une certaine authenticité aux interactions virtuelles que vous avez avec vos grand-parents?

En début de pandémie, j’avais remarqué que mes échanges avec mes grand-parents étaient unidirectionnels et répétitifs. Sans avoir de nouveaux intérêts ou sans vivre de nouvelles expériences, les thématiques de nos discussions étaient limitées aux défis de la pandémie. Ça avait un effet négatif sur le moral et la santé mentale des aînés dans ma vie. Ça m’attristait.

Depuis novembre dernier, j’ai donc créé le projet des Découvertes dynamiques avec ma grand-mère. De chez moi, je fais dérouler des images immersives prises en 360 degrés sur la tablette de ma grand-mère. En même temps, nous discutons de souvenirs et de faits intéressants que ces lieux nous suggèrent. Ensemble, nous avons visité une multitude de pays intéressants. Ces visites lui donnent une activité positive à ajouter à son calendrier et améliorent son sentiment de bien-être.

Vous avez envie d’essayer? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de 2 appareils électroniques : un pour vous et un pour votre grand-parent. Ces derniers doivent avoir la capacité d’installer l’application gratuite de réalité virtuelle Google Street View et de gérer un appel en mains libres.

Visitez mon blogue (bit.ly/decouvertesdynamiques) pour trouver la démarche complète, des vidéos explicatives et des suggestions de visites virtuelles que vous pourriez entreprendre.

L’imagerie virtuelle de Google Street View est disponible autant pour Paris, New York, Tokyo, que pour la station spatiale internationale! Je vous souhaite de bonnes découvertes!

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :