Espace publicitaire

Tentez l’heure du code!

16 juillet 2015 - Curium

dreamstime_m_52458194

La programmation informatique consiste à écrire une série de commandes à un ordinateur pour qu’il exécute des tâches. Pour y arriver, il faut apprendre un langage que la machine comprend. Ces langages sont en constante évolution. Ils naissent et meurent continuellement.

Vous avez un problème informatique? Plutôt que de paniquer et d’appeler un technicien, une connaissance de base en programmation permet d’aborder le problème avec plus de sérénité.

L’initiative «Une heure de code» a été popularisée un peu partout dans le monde. Chez nos voisins états-uniens, son succès a été retentissant. Près de 40 000 écoles ont participé (contre 1 800 au Canada)!

Pour commencer à coder, cliquez ici.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

2 réponses à “Tentez l’heure du code!”

  1. Dominique dit:

    Wow! Merci, ça faisait depuis longtemps que je cherchais où apprendre à coder. J’ai commencé avec code.org (c’était pas ma facile, mais c’est bon pour apprendre les bases) puis maintenant, je suis rendu à codecademy.com, je trouve que (les deux sites) sont vraiment bien faits, ils s’assurent qu’on a bien compris et donnent des instructions claires et précises. Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir un super passe-temps (et peut-être mon futur métier, qui sait)!

    • Jade Bérubé dit:

      Ça fait plaisir à entendre! 🙂