Telle que tu es! – Critique
L’équipe de la rédaction a confié la critique du manga Telle que tu es! à l’une de ses lectrices férue de mangas : Anaïs Gagnon
Telle que tu es!, de Kaname Hirama, c’est l’histoire de Tsumugi, une fille enrobée et attachante qui reçoit une déclaration d’amour de Yukiya. Amateur de filles rondes et surnommé partout dans le lycée « Le gâchis de beau gosse », sa déclaration changera la vie de lycéenne de Tsumugi.
Premièrement, il faut savoir qu’avant de lire Telle que tu es!, je suis allée faire mes petites recherches personnelles sur Internet afin de savoir un peu dans quelle sorte de manga j’allais. Je voulais savoir si c’était un shojo (un manga de romance) ou un shonen (un manga avec plus d’action lu majoritairement par des garçons). Les premières images de ce shojo m’ont tout de suite donné envie de le lire !
Par contre, l’histoire m’a un peu étonnée. Malgré le fait que les dessins étaient magnifiques, j’ai trouvé que l’histoire était trop précipitée. N’ayant lu que les deux premiers tomes, je ne pourrais dire si c’est comme ça durant toute la série, mais la relation amoureuse entre les deux personnages se développe beaucoup plus rapidement que dans un manga shojo plus classique. Par exemple, dans le manga Lovely Complex, de Aya Nakahara, il faut lire une dizaine de tomes avant que les personnages principaux ne sortent ensemble alors que dans Telle que tu es!, on parle d’une dizaine de pages ! Mis à part l’histoire d’amour, je trouve que les personnages sont très attachants et mignons. D’un côté, Tsumugi qui est toute petite et mignonne et de l’autre, Yukiya qui passe pour un beau gosse raté mais qui est drôle et qui adore tout simplement Tsumugi. Ils font vraiment un beau duo !
Pour conclure, Telle que tu es! est un manga original, très surprenant et qui donne le sourire ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires mignonnes et surtout hors des attentes. 🙂
Vous avez envie de lire pour Curium? Écrivez-nous! redaction@curiummag.com
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez