Espace publicitaire

Nous les menteurs d’Emily Lockhart – Critique

15 juillet 2016 - Curium

Marguerite2

Une critique de Marguerite Picard-Locas

 

Nous les menteurs est un livre qui nous remplit d’émotions, on passe du sourire à l’espoir et on verse aussi quelques larmes.

nous-les-menteurs-613110-250-400

Le roman raconte l’histoire des Sinclair, une famille riche et parfaite qui passe l’été sur leur île à Cap Cod. Mais durant un été en particulier, un événement chamboule les Sinclair.

J’ai adoré la partie avant l’événement. J’ai tellement aimé cette première partie que lorsque le moment de vérité est arrivé, j’ai arrêté de lire ( !) pour ne pas détruire le monde de Cadence Sinclair, le personnage principal, une adolescente de 17 ans.

Malgré sa belle histoire, le livre à un petit point négatif; la famille Sinclair est très matérialiste, les mères Carrie, Bess et Penny attendent patiemment la mort de leur père pour l’héritage et profitent beaucoup du luxe. Elles essaient aussi de faire en sorte qu’un de leurs enfants deviennent le préféré.

Je recommande particulièrement ce livre à tous, peu importe l’âge (ma mère l’a lu en 2 jours tellement elle l’a dévoré.). J’invite même les garçons à le lire malgré le côté un peu féminin du livre.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :