Espace publicitaire

Ma Covie-19

6 avril 2020 - Curium

Par Élisabeth Séguin

Jour 1 – Vendredi 13 mars 2020

Je ne crois pas aux superstitions. Lors d’un vendredi 13, ceux qui croient aux malédictions vont peut-être vous rabâcher les oreilles avec une vieille prophétie de Nostradamus qu’ils ont reçue par courriel. D’habitude, c’est plutôt facile de démonter leurs affirmations. Cependant, aujourd’hui, une chance qu’il n’y a pas d’école, parce que je n’aurais pas su quoi répondre à quelqu’un qui m’aurait affirmé que le COVID-19 est une invention gouvernementale et que le début de cette quarantaine en ce jour fatidique du vendredi 13 mars 2020.

Jour 4 – Lundi 16 mars 2020

L’école avait annoncé qu’on pourrait aller chercher nos livres et nos manuels à l’école, mais ils ont envoyé un courriel aux parents pour dire qu’en raison des mesures de santé prises par le gouvernement, ça serait pas possible. C’est seulement à ce moment-là que je me rends compte de toutes les choses que j’avais oubliées dans mon casier : mes manuels de chimie et de physique, mes cahiers de mathématiques, quelques romans, mes écouteurs (nooooooon!), et j’en passe. Aucun devoir possible pour moi pendant la quarantaine alors… Oups ou yé?

Jour 6 – Mercredi 18 mars 2020

Ça y est. Le vrai test est commencé. Mon père est travailleur autonome, il travaille de la maison depuis lundi. Ma sœur passe ses journées à écouter la télé. Moi, je fais du ménage, je tricote, et je refais la déco de ma chambre. C’est vraiment extraordinaire, tout le temps qu’on gagne à ne pas aller à l’école! C’est comme la semaine de relâche de la deuxième chance.

Jour 7 – Jeudi le 19 mars 2020

Ce soir, je vais dormir chez mon amie. Sentiment de rébellion : 3/10.

Jour 8 – Vendredi 20 mars 2020

Fin de journée, ma mère revient du travail avec toutes ses choses. Elle s’est fait mettre à pied pour une durée indéterminée. On est maintenant tous confinés à la maison : ma mère, mon père, ma sœur et moi. It’s showtime.

Jour 10 – Dimanche le 22 mars 2020

Mon chum est venu me voir en surprise aujourd’hui, pour la première fois depuis le début de la quarantaine. Il est venu à vélo, à travers la neige, le vent et le froid. Sentiment de rébellion : 6/10.

Jour 11 : Lundi 23 mars 2020

Je viens d’apprendre que mon amie voit son chum un jour sur deux.  C’est pas très responsable de sortir autant… Bon, faut dire que c’était pas fort de ma part non plus de voir mon amie et mon chum. Sentiment de rébellion : 1/10.

Jour 13 : Mercredi 25 mars 2020

J’ai fait des biscuits avoine, chocolat et raisins. Ils sont pas mal bons! Bon, s’il vous plaît, je ne veux pas que cette déclaration entame une hystérie comme celles des tartelettes du Docteur Arruda. Mais pour ceux qui sont curieux, ma recette très simple se trouve ici : https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/biscuits-a-l-avoine-et-aux-brisures-de-chocolat-156360

Jour 14 : Jeudi 26 mars 2020

Ça commence à être long en titi. Mon ménage de chambre n’avance plus, j’ai déjà tricoté cinq débarbouillettes. En plus, mon bal est annulé. Sentiment de rébellion : -3/10.

Jour 16 : Samedi 27 mars 2020

À travers toute cette Arruda-mania, j’ai trouvé un quiz pour savoir quelles lunettes de Horacio j’étais. Je suis les lunettes du scientifique apparemment. Et vous? https://www.lesacdechips.com/2020/03/26/quiz-quelle-paire-de-lunettes-dhoracio-arruda-etes-vous

Jour 18 : Lundi 29 mars 2020

Je peux pas croire qu’il reste encore un mois à la quarantaine… Je vais pas virer folle, hein Wilson? En tout cas, je vous tiens au courant

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

3 réponses à “Ma Covie-19”

  1. Anonyme dit:

    Élisabeth est vraiment une auteure hors-pair!