Kelly Ann – derrière la série

12 septembre 2014 - Rédaction Curium

Kelly-Ann

Salut! Moi, c’est Kelly-Ann! En plus d’aimer lire et écrire, je suis une fille qui adore le sport. Je pratique le cheerleading et mon rôle dans l’équipe, c’est de me faire lancer dans les airs! Hihi! Aussi, je joue de la guitare et du piano… Je ne n’ai pas le talent de Beethoven, mais bon!

J’espère vous transmettre ma passion pour la lecture à travers ce blogue!

Voici donc ma première suggestion:

 

menteuses

Les menteuses (Pretty little liars). Ça vous dit quelque chose? Probablement, car c’est une des séries télévisées les plus écoutées! Mais savez-vous d’où elle vient?

C’est à la base une série de livres écrite pas Sara Shepard. Je vais vous parler du premier tome (parce que vous ne commencerez évidemment pas par lire le dernier!)

Résumé :

«Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs, j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences compromettantes, hein ? C’est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire, les « miss Perfection »! Il fallait y songer avant, les filles, c’est pas beau de mentir»

MON AVIS :

Juste le résumé me donne des frissons… C’est une série de romans assez particulière qui porte sur la disparition mystérieuse d’Alison DiLaurentis, la fille parfaite : populaire et belle…

Mais était-elle parfaite ou semblait-elle l’être? Aria, Hanna, Spencer et Emily se mettent à recevoir des textos inquiétants, signés –A.

J’ai adooooooooré cette série! Si j’avais seulement un mot pour la décrire je dirais : complètement tordue… (Oups! Ça en fait deux!) Pourquoi ne pas simplement le regarder à la télé? Parce que le style d’écriture de Sara Shepard est complètement original. Je n’avais jamais rencontré ça auparavant dans mes lectures. Ses romans sont difficiles à lire, mais ils en valent la peine! Les personnages principaux ont une belle complicité. Même si les filles vivent des choses vraiment difficiles, on voudrait être à leur place. On veut s’associer à l’une d’entre elles! En gros, ces livres vous feront frissonner, sourire et vous ne voudrez jamais les lâcher!

Ma note :                    ♥♥♥♥♥

Titre :                          Les menteuses, tome 1 confidences (Pretty little liars)

Maison d’édition :     Fleuve noir

Auteur :                      Sara Shepard

Prix :                            15,95$

 

Bisous,

–A

 

(alias Kelly A) 😉

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

2 réponses à “Kelly Ann – derrière la série”

  1. sarah-maude audet dit:

    Vraiment belle chronique ♥♥

  2. Charlotte dit:

    Bravo pour ta critique, tu me donnes envie de lire cette série. 🙂