Je suis fan de K-Pop. Et vous?

11 novembre 2020 - Curium

Par Roxanne Potvin

 

Cet été durant le confinement, j’ai commencé à écouter BTS, un groupe de K-Pop super populaire. Immédiatement j’ai adoré et je me suis mise a écouter toutes leurs chansons et leur MV etc.! Aussi récemment, j’ai commencé à écouter un autre groupe NCT (Dream) et j’ai aussi adoré!

Le problème, c’est que beaucoup de gens jugent la K-Pop sans même connaitre et sans jamais avoir écouté! C’est vraiment dommage, je trouve, puisque leur musique est super bonne et leurs chansons ont des thèmes vraiment très variés!

Tout allait bien en fait jusqu’à ce que l’école recommence. Avant ça, je n’avais jamais rencontré de Antis (les gens qui détestent la K-pop). Mais je me suis rendue compte que beaucoup (plusieurs de mes ami·e·s même!) étaient des Antis au du moins n’aimaient vraiment pas la K-Pop! J’ai vraiment trouvé ça dommage. Par exemple, en éduc, quand on peut choisir quelle musique mettre, je ne dis rien, car je ne veux pas entendre chialer… L’autre jour, en anglais, je me suis rendu compte que la monitrice de langue était, elle aussi, une ARMY (nom des fans de BTS)  et j’ai capoté, alors la prof qui était curieuse m’a demandé de mettre une chanson et j’étais vraiment contente! Malheureusement certaines personnes dans ma classe me regardent encore plus croche depuis…

Mais je peux facilement ignorer ces personnes. Le plus dur, c’est avec mes ami·e·s. Souvent je les entends chialer sur le fandom à la récré, en disant des choses comme « Les fans de K-Pop sont trop intenses surtout les ARMYs » ou juste chialer sur la K-Pop genre « Les chansons de K-Pop sonnent toutes pareilles ». Ça me fait vraiment beaucoup de peine surtout qu’ils le disent devant moi et souvent je m’emporte facilement et je me mets à protéger avec un peu trop de conviction mon point de vue et ça crée des chicanes…

Je trouve ça vraiment triste, car moi je les ai toujours supporté·e·s et je me suis toujours intéressée à ce qu’ils aiment et je n’ai jamais chialé… Un jour, j’ai dit que je voulais devenir une multi-stan (fan de plusieurs groupes). L’un d’entre eux en a profité pour dire que j’allais arrêter d’aimer BTS et il a éclaté de rire. Je sais que je devrais les ignorer, mais c’est pas évident puisque la majorité de ma famille chiale sur la K-Pop aussi…

J’aimerais vraiment changer l’opinion des gens sur la K-Pop, car c’est vraiment super bon ! Je suis dans plusieurs groupes Facebook d’ARMY et plusieurs personnes disent avoir été des Antis, mais qu’elles le regrettent vraiment! Rentrer dans un fandom de K-Pop, c’est comme une grande famille! Devenir une ARMY a été la meilleure décision de ma vie et je veux changer la façon dont plusieurs personnes voient la K-Pop!

Bref, je suis une fan de K-Pop et je suis fière de l’être!

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :