Espace publicitaire

Hackatown 2018!

8 mars 2018 - Curium

Par Victor René de Cotret

 

Cette année a eu lieu la deuxième édition du Hackatown à l’école Polytechnique organisé dans l’Atrium principal du Pavillon Lassonde (l’Atrium Lorne-M.-Trottier).

Plus de 70 équipes de jeunes étudiants ont pendant 24 heures travaillé sur leur projet. Le but: améliorer Montréal.

Les projets étaient très diversifiés: de modifications aux métros à une nouvelle vedette 3D pour Montréal, toutes les innovations étaient non seulement ingénieuses, mais également utiles et applicables.

Parmi les équipes, il y avait des membres de l’Université Concordia, McGill, Sherbrooke, mais également des équipes indépendantes telles que MHL (Major League Hacking), une équipe bâtie spécialement pour des compétitions de ce genre.

Suite à leur long travail, les équipes ont pu partager un repas tout en découvrant les projets de leurs compétiteurs. Dans une atmosphère conviviale et amicale, le public a pu découvrir le fruit de 24h de travail de chacune des équipes.

J’ai eu la chance de pouvoir aller couvrir l’évènement pour Curium. J’ai trouvé les projets hyper intéressants mais bien compliqués aussi. Le temps et la réalisation que chacun a pris est énorme, et j’ai un immense respect pour chacun des participants resté debout plus de 24h pour réaliser ce qui était pour eux au début qu’une simple idée.

L’événement fut un succès. Pendant 24 heures consécutives, les 310 participants répartis en 60 équipes ont rivalisé d’ingéniosité 

 Première place – Quick Montreal : une application pour éviter les wagons de métro bondés et mieux répartir les passagers

 Deuxième place – Neo Citoyens : une application qui tire profit de la politique des données ouvertes des villes pour favoriser la participation citoyenne à la vie municipale

 Troisième place – Smart Crowd Estimator : une application pour évaluer rapidement le nombre de personnes dans une foule, à une interaction ou à un concert par exemple.

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :