Bienvenue à FL… avec Guillaume
Élève à l’école secondaire Fernand Lefebvre, Guillaume Lambert est un visage important de Bienvenue à FL, ce film sur l’adolescence de la cinéaste Geneviève Dulude De Celles. L’équipe de Curium a eu un véritable coup de coeur pour lui. Il a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour nous. 🙂
Guillaume, pourquoi t’as accepté de parler de toi à la caméra?
J’ai toujours aimé donner mon opinion. Et c’était l’occasion de la donner sur quelque chose que je connaissais très bien! Ma vie! (Rires)
À ton avis, quel regard la société pose habituellement sur les adolescents?
Avant le film Bienvenue à FL, je n’arrivais pas à me reconnaître dans ce que tout le monde appelle « l’adolescence ». Ce que je voyais, c’était toujours trop intense, ou pas assez. Comme s’il n’y avait pas de juste milieu. C’était « être adolescent, c’est la pire chose ever », ou alors, « c’est la plus belle période de ta vie! ». Dans ce film, ce sont juste les vraies affaires.
Qu’est-ce que ça t’a fait de te voir sur grand écran?
Ça fait déjà un an et j’ai trouvé ça vraiment drôle de me voir avec mes broches et ma coupe « emo ». (Rires), Mais je m’écoute parler, pis je suis heureux de voir que malgré mon allure, ce que je dis fait du sens. Aussi, je suis vraiment content que le film soit présenté un peu partout au Québec. Ça me rend fier. Ce que ce film porte compte beaucoup pour moi. Même si tout le monde va voir ma face. (Rires)
Et qu’est-ce que le film va apporter, selon toi?
Ça va générer des discussions entre parents et adolescents, à mon avis. Le film présente la réalité des ados d’aujourd’hui. Ça peut aussi changer les mentalités de gens qui ont une image complètement fausse de l’adolescence.
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez