Espace publicitaire

Sans attaches

26 novembre 2014 - Curium

Kelly-Ann

 

Sans attaches, quel beau roman! Le premier tome de la série Emm. S’il fallait que je le décrive en quelques mots, ce serait : touchant, drôle et divertissant.

kelly.emm

Résumé :
En mettant le pied dans sa nouvelle famille d’accueil, Emma ne croyait pas qu’elle y serait encore, six mois plus tard. Et pourtant, elle est toujours là, à marcher sur un fil de fer et à se demander quand les choses se mettront à mal aller. La présence de Gabriel à ses côtés, un adolescent tourmenté, sera pour beaucoup dans les décisions d’Emma. Les deux jeunes apprendront-ils à s’entraider, ou se repousseront-ils, comme ils en ont toujours eu l’habitude ?

Mon avis :
Cette histoire porte sur la vie d’une adolescente, Emma, qui tente, tant bien que mal, de se forger une place dans le monde. La vie dresse des obstacles sur sa route qu’elle surmonte avec un courage qu’on lui envie. Gabriel, un personnage que j’aime beaucoup, admire aussi ce côté de sa personnalité. C’est justement ce qui l’a, à la base, poussé vers Emma.

Cette dernière a un côté un peu rebelle. Et le sarcasme et l’ironie sont ses deux meilleurs amis. Selon moi, chacun des lecteurs s’associe à un côté différent de sa personnalité. Pour ma part, c’est le sarcasme, hihihi! ☺

Amanda est un personnage d’une sagesse et d’une bonté réconfortantes. Elle inspire confiance! Tout de même, ce roman porte sur des sujets extrêmement lourds, mais les personnages de Marilou Addison rendent le roman plus doux et léger, tout comme son style d’écriture particulier qui est d’une simplicité frappante! Les phrases sont enchaînées les unes après les autres rapidement, mais sans que ce ne soit étourdissant.

Deux choses m’ont un peu dérangée: la page couverture et la grosseur du livre.

1- La couverture de ce roman ne rend pas honneur à ce dernier. On voit une jeune fille de dos, donc je me suis fait une petite image de son physique. J’aurais préféré me créer ma propre idée de ce à quoi ressemblait Emma.

2- J’adooooore lire de gros romans, alors ce livre, plutôt petit, s’est terminé trop vite! Mais il y a deux autres tomes de la même grosseur… (Je suis rendue à la moitié du deuxième et il est encore meilleur!) Si j’étais l’auteure, j’en aurais fait un, plus volumineux au lieu de trois de plus petite taille. Toutefois, les gens qui ont plus de difficulté à lire des romans très longs peuvent le voir comme un avantage.

Bref, ce roman m’a touchée et m’a fait réaliser qu’il faut apprécier ce que l’on a.

Ma note : ♥♥♥♥
Titre : Emm- tome 1 –  Sans attaches
Maison d’édition : Andara
Auteur : Marilou Addison
Prix : 16,95$

Bisous,
Kelly

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :