Persépolis (film) -critique
Récemment, j’ai eu le plaisir de visionner le film Persepolis, un film d’animation inspiré de la bande-dessinée autobiographique de Marjane Satrapi. Ce long-métrage raconte la vie de Marjane, une jeune iranienne rebelle n’ayant pas la langue dans sa poche.
Tout au long du film, on suit son histoire. Sa vie est loin d’être facile, car, même si Marjane a la chance d’avoir des parents gentils et cultivés, elle devra vivre sous le régime dictatorial des islamistes. Mais ce n’est pas facile de se rebeller contre ce régime quand la révolution est un sujet sensible et que ceux qui s’opposent à la dictature sont exécutés ou jetés en prison…
C’est en cours d’arts plastiques que j’ai vu ce film. Quand le professeur nous a dit que ce long-métrage était un film d’animation et qu’il se déroulait en Iran, dans la guerre et la dictature, je crois que certains élèves de ma classe ont eu un petit moment de recul. Pourtant, ne jugez pas ce film avant de l’avoir vu: il s’est avéré beaucoup plus intéressant et drôle que ce que j’aurais cru.
Même si le sujet de ce film est loin d’être joyeux, les nombreuses touches d’humour présentes ont contribué à dédramatiser un peu le récit. Ce film contient un humour que je n’aurais pas soupçonné au premier coup d’œil, ce qui en fait une comédie dramatique.
En bref? Persepolis est un film d’animation que j’ai adoré, drôle, avec de très belles images et des personnages intéressants. À voir!
😛 🙁 😉 😀 😎 😆 🙂
Ce film est assez intéressant. Sur ma chaîne YouTube, j’ai fait une analyse sur lui et sur d’autres films pour adultes réalisés avec animation numérique. Si vous voulez vérifier c’est le lien👇
https://youtu.be/zuZeHe4v4UQ
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡