Cobayes – Livre [critique]

9 novembre 2017 - Jade Berube

Par Mariebelle Houde, 15 ans

 

Dans les pages de Curium du mois d’octobre, on nous a suggéré une série du nom de Cobayes. Ce fruit des Éditions de Mortagne, écrit par sept auteurs différents, est une série de suspense et d’horreur qui accrochera les passionnés de sensations fortes.

Les sept livres  qui la composent sont tous semblables, mais ce qui est intéressant, c’est que chaque livre est écrit avec une façon de penser très différente des autres. C’est cet élément qui fait qu’on ne s’en lasse pas. Certes, les actions sont répétitives un peu; le personnage devient fou et il se met à tuer tout le monde. Par contre, les différentes réactions des personnages face aux mêmes problèmes et situations rendent le scénario mordant.

Moi, j’ai adoré lire la série Cobayes. C’est vraiment différent de ce que j’avais l’habitude de lire et c’est dans un contexte peu commun. Ce sont toutefois des romans qui demandent une certaine maturité et qui ne sont certainement pas pour tous les âges. De nombreuses scènes de violence sont décrites dans les moindres détails.

J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages vivent tous dans la même ville et qu’ils se croisent souvent. On peut alors voir des indices sur les autres romans dans chaque livre. Ce qui rend la série encore plus spéciale, c’est qu’à la fin de chaque roman, on retrouve une lettre, et avec les sept lettres réunies, on forme un mot de passe qui donne accès à un chapitre final où tous les secrets de la compagnie pharmaceutique seront révélés.

On peut aussi lire les romans dans le désordre si on veut! Je recommande Cobayes à tous les lecteurs qui aiment passer des nuits blanches à lire des livres qu’il est impossible de déposer sans connaître la fin. De plus, c’est parfaitement de saison, avec le changement d’heure et le soir qui tombe plut tôt. Brrr.

Bonne lecture!

 

 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍