Semaine 4 – On termine la construction du robot
Les Dragons de l’école secondaire Jeanne-Mance, à Montréal, participent à la compétition de robotique FIRST. La mission? Construire un robot capable de lancer des balles sur une cible précise. Curium les suivra chaque semaine jusqu’à la compétition finale.
c’est aujourd’hui, mardi le 21 février, La Dernière Journée de Construction! (AAAAAh)
Chaque membre de l’équipe a travaillé fort afin de finir tout ce qu’il reste à faire avant l’emballage du robot. Nous avons bientôt terminé la construction du réservoir à balles. Il ne reste qu’à installer une plateforme à l’intérieur du réservoir, comme un genre d’entonnoir, qui servira de guidage afin de s’assurer que les balles vont toutes rouler vers le mécanisme du lanceur de balles.
Nous avons aussi travaillé sur le ramasseur de balles. À présent, les poulies colorées ont été installées sur leurs axes de rotation. Nous avons utilisé un tube élastique comme courroie pour guider les balles dans le réservoir.
De plus, nous avons modifié une partie du mécanisme de lanceur: la pente guidée par une came est maintenant guidée par une barre de métal fixée sur la came et sur le côté de la pente à chaque extrémité. Ce changement a été apporté dans le but de sauver de l’espace, puisque le moteur prend assez de place.
L’équipe de programmation travaille fort sur la caméra, mais nous semblons éprouver beaucoup de difficultés avec celle-ci. Ils s’occupent aussi du mode autonome qui sera lancé dans les premières secondes des matchs.
La version finale du receveur d’engrenage fait en lexan est temporairement installé sur le réservoir.
Quelques petits changements ont été apportés pour pouvoir installer le réservoir sur la base pilotable de façon partielle, mais le tout sera à voir pour la semaine à venir!
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez