Vêtements: se restreindre à 35 degrés car on excite des garçons? C’est NON.

31 mai 2021 - Curium

Par Klara

L’été est à nos portes, ça veut dire : Il fait beau, il fait chaud, sortez les maillots! Mais à l’école, on ne peut (évidement) pas en mettre, des maillots…

Je suis dans une école sans uniforme, c’est donc le code vestimentaire qui prend la relève. J’entends des fois dire que la discrimination entre les sexes a disparu, comme les dinosaures, que c’est de l’histoire ancienne. Pourtant, le sujet me pèse chaque jour où je me retrouve devant ma garde-robe, à concocter mon outfit du lendemain.

Le code est clair : pas le droit aux minishorts, pas le droit aux camisoles spaghettis, pas le droit aux chandails bedaine, etc.

Des fois, j’ai l’impression qu’on ne surveille que nous, les filles.

L’autre jour, j’entends la surveillante aux portes des casiers dire à une collègue : « Aujourd’hui il y a beaucoup de shorts et de chandail bedaine, mais t’inquiètes, à deux on devrait réussir à tout gérer ». J’avais l’impression d’être aux douanes.

« Attention! Aujourd’hui beaucoup de voyageurs ont des armes et des substances illégales, mais don’t worry, à deux on devrait réussir à tout contrôler. »

Est-ce normal ?

Bien sûr qu’on ne devrait pas arriver en brassière et en string à l’école, mais ce n’est pas non plus ce qu’on veut !

On n’a pas le droit de montrer nos épaules, parce que ça va exciter les gars, mais que faisons-nous des garçons en camisoles qui montrent leurs kilos de muscles ? On ne porte pas de shorts trop courts, parce que ça va exciter les gars, mais que faisons-nous des garçons qui oublient l’utilité des ceintures et qui portent leurs pantalons au-dessous de leurs fesses ?

Chaque jour d’école, on passe en catimini à côté des surveillants pour éviter de se faire dire : « tes shorts mademoiselle, trop courts, va chercher ceux de l’école » (vous savez, les MAGNIFIQUES shorts d’éduc qui t’arrivent aux genoux ?). Est-ce normal d’autant craindre l’avertissement, quand on veut juste ne pas avoir trop chaud aujourd’hui, car huum, 35 degrés vêtue d’un bermuda, c’est la galère ?

Même que des fois, si on est vraiment malchanceuse, on peut se faire dire d’arrêter de se pencher pour éviter je ne sais quoi. On doit s’assurer jour après jour que nous sommes bien vêtues. On doit se restreindre de porter certains habits, car sinon, c’est nous qui sommes en tort : on aura excité des garçons.

Est-ce vraiment nous qui devons faire attention à cela ? Moi, je veux juste porter des shorts ou une camisole pour ne pas avoir chaud…

Je voudrais juste qu’il n’y ait plus de discrimination entre les sexes.

-Klara

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :