Espace publicitaire

Le monde change et c’est grâce aux jeunes filles!

30 août 2021 - Curium

La nouvelle génération n’accepte plus les valeurs rétrogrades.

Votre entrée dans le monde est imminente. Et vous sous-estimez peut-être votre pouvoir.

Avec vous, c’est la société qui va changer.

En sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), les filles sont minoritaires. On retrouve seulement 18 % de femmes à l’École de Technologie Supérieure. Or, nous avons besoin du regard de ces dernières en ingénierie. Nous avons besoin de leur façon spécifique de voir le monde et donc de leurs idées pour l’améliorer. Les enjeux qui touchent les filles ne sont pas les mêmes. Vous êtes bien placées pour le savoir.

Votre présence a donc un énorme impact social.

Si tout ceci semble loin de vous, si vous sentez que vous n’avez pas votre place en science, c’est sans doute qu’on a réussi à vous en convaincre, avec le temps. C’est une fausse impression. Les technologies touchent à tant de domaines qu’il y en a forcément un qui vous ressemble et pour lequel vous êtes qualifiée.

Pour vous le prouver, et parce qu’elles croient en votre immense force de frappe, plusieurs femmes travaillant dans le milieu des technologies supérieures – dont Farah Alibay et Kathy Baig – ont décidé de vous rencontrer.

Art, divertissement, spectacle, environnement, santé, yoga, réalité virtuelle, monde spatial, plusieurs milieux vous ouvrent leur porte les 21 et 22 octobre prochains afin que vous puissiez explorer en toute liberté ces possibles voies professionnelles en leur compagnie, peu importe votre profil de carrière ou ce qu’on vous a déjà dit.

Soyez rebelles : regardez à côté du parcours qu’on vous a toujours réservé. Inscrivez-vous par curiosité. Répondez à leur invitation. Ça ne coûte rien. Ça ne vous demande rien.

Et ça pourrait changer bien des choses.

Pour s’inscrire c’est ici

 

–  Article fait en collaboration avec L’ETS – 

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :