Google, l’amoureux !
Vous avez demandé au moteur de recherche. Voici les réponses de Curium aux questions les plus googlées sur l’amour !
Comment bien embrasser ?
Le premier baiser vous donne des sueurs froides ? La personne que vous convoitez est sans doute aussi fébrile que vous ! Ne vous fiez pas aux promesses louches des coachs sentimentaux : il n’existe aucun mode d’emploi pour réussir son baiser. C’est à deux que vous trouverez votre façon bien personnelle de vivre ce moment intime.
Comment mettre les chances de votre côté ? En restant à l’écoute des signaux de la personne qui se trouvera au bout de vos lèvres. On peut commencer doucement, en explorant ce qu’on aime ou pas. Se rapprocher physiquement d’elle, la serrer dans ses bras, déposer un baiser dans son cou… Tous ces
moments d’intimité vous aideront à apprivoiser graduellement la venue du baiser langoureux.
Votre premier baiser n’est pas un succès, collisions de lunettes et nez écrasés inclus ? C’est normal aussi : en amour comme dans tout, c’est par essais et erreurs qu’on apprend et qu’on s’améliore !
L’amour ne m’intéresse pas. C’est normal ?
La culture populaire valorise énormément la relation amoureuse. La déduction inconsciente ? Le couple est la voie à suivre, l’objectif absolu.
Pourtant, il n’y a aucune obligation, aucun âge moyen pour s’intéresser aux relations amoureuses. Chez certaines personnes, l’amour occupe une grande place. D’autres préfèrent investir des sphères complètement différentes de leur vie – amitié, activité artistique ou sportive, école… Tous les choix se valent ! Avoir soif d’amour est tout aussi sain que de ne pas s’y intéresser du tout.
Peut-on aimer un robot ?
L’anthropomorphisme est cette tendance à prêter des attributs humains à des objets ou à des animaux. C’est notamment ce qui pousse Theodore à flancher pour l’intelligence artificielle Samantha, dans le film HER. C’est également ce qui nous fait fondre pour Wall-E, dans le film du même nom.
L’anthropomorphisme suffirait-il à nous faire aimer le premier robot venu ?
Peut-être… Après tout, l’informatique affective est en pleine expansion. Elle inclut tous les systèmes d’intelligence artificielle qui reconnaissent et imitent les émotions humaines, incluant les robots sociaux ou conversationnels. L’objectif : programmer des robots de plus en plus attachants.
Devrais-je déclarer mes sentiments ?
Vous n’avez jamais osé lui parler, encore moins lui déclarer vos sentiments. Ça vous vire à l’envers, et pourtant, la situation est banale : on passe (quasiment)
tous et toutes par la case de l’amour secret. La moins bonne nouvelle ? La réponse magique et universelle n’existe pas.
Avant d’aller chanter sous son balcon, voici quelques pistes de réflexion :
- Connaissez-vous bien la personne qui vous fait planer ?
- Partagez-vous des points communs, des passe-temps ?
- Quel est votre niveau de complicité ?
Vous pourriez commencer par vous rapprocher en douce, apprendre à mieux connaître l’autre. Cette proximité facilitera (un peu) les aveux. Envie d’en avoir le coeur net ? Par écrit ou en personne, il n’y a pas de mauvais plan. Verbaliser votre gêne aide également à désamorcer ou à réduire ce sentiment.
Je t’aime… en ami·e !
Oui, il y a toujours un risque d’amour à sens unique. Si vous sentez qu’une déception serait trop dure à encaisser, donnez-vous encore un peu de temps.
Pour guider votre réflexion (ou pas), faites notre test fléché !
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez