À l’école de jeux vidéo
Curium a infiltré une classe à l’école de jeux vidéo ISART. Voici notre compte-rendu en photos!
Isart Digital – école de jeux vidéo – Rue Sainte-Catherine, Montréal. Vingt-et un étudiants se préparent pour un game jam.
Pour les néophytes, l’expression Game Jam vient des mots « game » (jeu) et « jam » (encombrement, d’où l’expression anglaise « jam session », session improvisée entre plusieurs personnes). En gros, c’est un marathon de programmation dans lequel on doit concevoir un jeu vidéo.
Séparés en trois équipes, les vingt-et-un étudiants disposent de quatre jours pour créer leur jeu sur un thème choisi par les profs et la rédaction de Curium : « Aux commandes de la révolution verte ».
LES 3 JEUX RÉALISÉS EN 4 JOURS
Shroomboy est un champignon humanoïde qui se déplace dans un univers 2D visuellement époustouflant. Il doit éviter les trous, les ronces et une masse de goudron qui cherche à l’écrabouiller. Shroomboy dépolluera le sol en guidant des esprits bienveillants vers certaines racines.
Overpriced se déroule dans un supermarché. Le joueur dispose d’une petite minute pour faire son épicerie. Face à son empreinte carbone, il doit faire appel à sa culture générale afin de choisir les aliments les moins polluants.
Gorilla Commando est un activiste déguisé en orang-outang. Il doit planter des arbres afin de relier la forêt amazonienne à la forêt b-mazonienne (pou-doum poum pshht !), tout en évitant de se faire repérer par les nombreux gardes au service des entreprises de déforestation.
Les élèves en action:
Les trois photos d’équipes:
Texte: Pierre-Yves Villeneuve
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez