Nikon small world : le petit comme vous ne l’avez jamais vu !
Le concours international Small World de Nikon récompense chaque année des photographes amateurs et professionnels qui captent, grâce au microscope optique, toute la beauté et la complexité du monde du petit.
Voici quelques-unes de nos préférées.
Le concours présente aussi un volet vidéo. Les images sont hallucinantes !
Accumulations de leucocytes et de plaquettes sanguines causées par des lésions endothéliales chez une souris vivante. Dr Satoshi Nishimura, Université de médecine de Jichi Medical, Japon, 3e place.
Coquilles de cristaux liquides cholestériques encapsulant des gouttelettes d’eau. Lisa Tran, Département de physique de l’Université de Pennsylvanie, États-Unis, 5e place.
Formation de cristaux d’acide lactique et salicylique pendant le séchage d’une goutte d’un médicament utilisé pour l’élimination des verrues vulgaires et plantaires. Dr. Bernardo Cesare et Stefano Castelli, Département de géosciences de l’Université de Padova, Italie.
Axones colorés individuellement dans un dans un groupe de neurones situés près de l’œil, chez un embryon de poussin. Dr. Ryo Egawa, Université de Nagoya, Japon.
Moustique vecteur du paludisme attaqué par un champignon. Wim van Egmond, Micropolitan Museum, Berkel en Rodenrijs, Pays-Bas.
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez