Semaine 5 – Construction du robot terminée mais…
Les Dragons de l’école secondaire Jeanne-Mance, à Montréal, participent à la compétition de robotique FIRST. La mission? Construire un robot capable de lancer des balles sur une cible précise. Curium les suivra chaque semaine jusqu’à la compétition finale.
La construction de notre robot est terminée… (ou presque).
Le mardi 21 février 2017 à minuit moins cinq, le robot a été emballé dans un gros sac de plastique dans lequel il restera jusqu’à la première journée de la compétition FRC qui se déroulera le mercredi 22 mars au Complexe Claude-Robillard.
En ce qui concerne le robot, nous avons pu finir un maximum de boulot avant le délai.
Le mécanisme de ramasseur de balles est pas mal terminé, mais il n’est pas encore parfait. Aussi, le lanceur de balles semble fonctionner, ainsi que le receveur d’engrenages.
Malheureusement, le robot n’est pas totalement complété. Il manque le « faux plancher » qui devra être placé dans le réservoir à balles comme un entonnoir pour guider les balles vers le mécanisme de lanceur. Cette partie est vitale au fonctionnement de l’ensemble du robot : il serait impossible de lancer des balles sans ce faux plancher.
De plus, il faut faire plus de tests, mais cela devra se faire au terrain de pratique de la compétition.
Ce matin-là, dans notre puits, nous allons être occupés à compléter ce qui reste à faire.
Souhaitez-nous bonne chance! On vous tient au courant!
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez