Pourquoi les Rice Krispies font cric, crac, croc?
Je ne sais pas vous, mais, moi, lorsque je me sers un bol de Rice Krispies, je suis toujours concentré sur le petit bruit qu’elles font… Bizarre, hein? J’ai donc voulu en savoir plus sur le sujet. Voici donc ce que j’ai trouvé.
D’abord, saviez-vous que les céréales de riz soufflé sont celles que l’on consomme le plus dans le monde?
Pour que vous compreniez bien mon explication, il est important de savoir que les principaux ingrédients de ces céréales sont le riz et le sucre. Durant la fabrication, ceux-ci sont placés dans une machine, puis ils sont soufflés. Il se forme donc des petits cristaux sucrés, qui emprisonnent de petites bulles d’air.
Finalement, lorsqu’on ajoute le lait, celui-ci pénètre dans la céréale par les petits trous, et fait éclater les cristaux de sucres.
Résultat? Cric, crac, croc!!!
Connaissez-vous Cric, Crac ou Croc? En faisant mes recherches, j’ai découvert plusieurs informations à leur sujet. À commencer par leur métier! Eh oui! Je croyais que ces trois petits personnages n’étaient que des « mascottes » bien ordinaires, mais, non… Selon mes sources, Cric serait un chef cuisinier italien, Crac un petit lutin bavarois et Croc, quant à lui, un militaire anglais. Chaque personnage a une origine différente et ce n’est pas pour rien… Il s’agirait des trois grandes forces européennes qui partageaient à l’époque une certaine vision politique proche de celle des États-Unis : l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre.
Puis, avis à tous ceux qui pensaient que les noms Cric, Crac, Croc correspondaient aux sons produits par les céréales, détrompez-vous, apparemment, ce serait une tout autre histoire… Snap, Crackle et Pop (en anglais) correspondraient aux bruits que faisaient les armes à feu pour détruire villes et villages à la recherche d’une ressource très précieuse : le riz. Ouais, parfois, ça gâche la «magie » d’être curieux… Un peu décevant comme info, non?
Enfin, reste à voir si la chose est vraie…
Bref, j’espère que ma chronique vous a intéressés. Chers lecteurs et lectrices, merci beaucoup de m’avoir lu une fois de plus. À la semaine prochaine tout le monde!
😳 😳 😳 😳 😳