Espace publicitaire

La face cachée des menstruations

1 juillet 2019 - Curium

Par Ève Charland et Karianne Drisdelle

En collaboration avec l’école secondaire Soulanges, Curium est fier de partager avec vous, une fois par mois, des textes du projet Encyclopédie des solutions pour protéger l’environnement.

Actuellement, dans le monde, il y a environ 2 311 807 623 femmes âgées entre 15 et 69 ans qui doivent quotidiennement vivre avec les inconvénients des menstruations.

Partout sur la planète, ces femmes consomment près de 1447 serviettes hygiéniques par seconde!  Avec autant de déchets menstruels accumulés si rapidement, imaginez l’impact environnemental de ceux-ci au fil des années.    

Et si nous vous disions qu’en 2009, l’organisme Ocean Conservacy a ramassé environ 24 600 tampons et applicateurs sur les plages les plus polluées de la planète?

La coupe menstruelle une nouvelle tendance?

Pour remédier au problème, soit l’utilisation excessive de protections hygiéniques non- réutilisables, plusieurs solutions avantageuses pour les femmes et pour l’environnement sont maintenant disponibles.

Parmi celles-ci, l’une des plus connues et des plus efficaces est la coupe menstruelle. La coupe menstruelle est fabriquée en grande partie de silicone et est sans BPA, inodore et sans colorant, ni teinture. En plus de son utilisation simple, cette protection peut être portée pendant 12 heures sans être retirée et sans fuites.

Espace publicitaire

En plus de tous ces bienfaits, la coupe menstruelle est une solution bien appréciée par la planète! Oui oui, cette protection hygiénique est réutilisable et lavable, donc dites adieu à vos tampons et vos serviettes non-biodégradables! La coupesi bien entretenue, peut avoir une durée de 10 ans et ne coûte que 40$. Oui, avec la coupe, vous pourriez contribuer à réduire la production des détritus menstruels que sont les tampons et les serviettes hygiéniques non-réutilisables. Une femme utilisant cette solution écologique tout au long de sa vie évitera  l’utilisation d’environ 15 000 déchets hygiéniques.

Pour lire l’article complet

 

Espace publicitaire
Espace publicitaire

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :