Bienvenue parmi nos lecteurs!

Chers parents,

Récemment, vous avez eu la bonne idée d’abonner votre jeune au magazine Curium. Sans le savoir, vous vous êtes aussi offert un cadeau : un accès privilégié à la réalité des ados.

·         Quels enjeux retiennent leur attention en ce moment ?
·         Qu’est-ce qui les empêche de dormir la nuit ?
·         Le végétarisme a-t-il vraiment la cote? Et le vapotage ?
·         Comment les aider à composer avec l’écoanxiété ?
·         Pourquoi leur génération accorde-t-elle autant d’importance aux questions de genre ?

En cette époque connectée où l’information se consomme en vase clos, chacun·e sur son écran, il n’est pas toujours facile de savoir ce qui se trame dans la tête des jeunes. Curium vous ouvre une fenêtre sur leur univers riche et effervescent.

Lisez-nous, vous aussi. Utilisez nos articles pour engager la conversation. Posez des questions. À la rédaction, les jeunes ne cessent de nous étonner par leurs idéaux et leur ingéniosité. Laissez-vous surprendre !

Nos magazines se dévorent trop rapidement ? La curiosité de votre famille est insatiable ? La nôtre aussi.

Même si les ados n’ont pas abandonné le format papier, le web est bien ancré dans leurs habitudes de consommation. Nous avons donc développé, au fil des années, une variété de contenus interactifs pour répondre à leurs besoins :

·         Une plateforme sur l’intelligence artificielle qui présente des contenus exclusifs développés avec l’élite de la recherche en IA. curiummag.com/lehub
·         La série de vidéos Temps mort, animée par Félix-Antoine Tremblay, qui aborde une variété de sujets d’actualité avec des scientifiques québécois de renom. curiummag.com/category/video
·         La série de vidéos Curium en mou, à travers laquelle des personnalités appréciées des jeunes dévoilent – de façon tout à fait détendue – leurs réflexions et préoccupations. curiummag.com/category/video

J’aimerais vous promettre que vous comprendrez tout de la réalité de vos enfants… mais ce serait probablement ambitieux. Je peux toutefois vous promettre que vous comprendrez mieux.

Merci de votre confiance.
En vous souhaitant de beaux échanges avec votre progéniture curieuse,

Noémie
Éditrice par intérim