16 coyotes pour un manteau !
En collaboration avec l’école secondaire Soulanges, Curium est fier de partager avec vous, une fois par mois, des textes du projet Encyclopédie des solutions pour protéger l’environnement.
Connaissez-vous les fameuses marques luxueuses qui vous offrent de beaux manteaux faits avec de la vraie belle fourrure qui vous garde au chaud? Les aimez-vous au point de tuer en quantité industrielle des animaux? En achetez-vous sans vous rendre compte de ce que l’animal a vécu : capture et souffrance simplement pour la fourrure?
750 000 animaux sont trappés, par année, au Canada. Choqué? Vous n’avez encore rien vu. Les trappeurs installent des pièges qui peuvent parfois dater d’une autre époque.
Si les animaux ne sont pas tués sur le coup, ceux-ci peuvent souffrir d’hémorragie, de déshydratation, de faim ou même de gangrène. Certains sont si désespérés qu’ils vont jusqu’à mutiler leurs membres en échange de leur liberté.
Une solution? La plante d’asclépiade.
Oui, oui, cette plante peut parfaitement vous garder au chaud, sans même avoir à tuer de pauvres bêtes innocentes. L’asclépiade, aussi nommée soie d’Amérique, est considérée comme une mauvaise herbe très envahissante. En fait, ce qui nous intéresse dans cette plante, c’est la qualité unique de sa fibre, elle est un excellent isolant thermique et elle est imperméable. L’asclépiade peut vous tenir au chaud même sur l’Everest. Cette plante a la faculté de pousser facilement d’elle même, donc elle ne nécessite aucun produit chimique et aucun arrosage. Cela signifie que la quantité de pesticides qui est déversée dans les océans, le plus souvent par les cours d’eau ou par le vent, n’augmentera pas.
Pour lire l’article complet :
http://environnement.mongroupe.ca/16-coyotes-pour-un-manteau
publiez votre commentaire
dites-nous ce que vous en pensez