Vous + nous = amour [édito]

12 décembre 2017 - Marie-Pier Tremblay

Ça commence en réunion. Vous allez penser quoi de cette couverture ? Ça va vous plaire, ce cochon hip-hop ou ce vomi arc-en-ciel ?

Parfois, ça nous prend dans un bouchon de circulation ou pendant le souper. On a un doute, une idée, une question… Vous êtes pour ou contre la légalisation du cannabis ? L’appropriation culturelle, c’est un débat qui vous touche ou pas ?

Entre collègues, on parle même de vous comme si on vous fréquentait depuis le carré de sable : « Hey, t’as lu le commentaire d’Arno sur Instagram ? Et la suggestion de Dali pour un article… Malade ! »

Vous faites partie de notre quotidien. Tellement qu’on a souvent l’impression de vous connaître.

Allumés, brillants, curieux, drôles, audacieux, ouverts sur le monde… C’est bien vous, non ?

Fort probablement. Sauf que de science. Les suppositions ne nous suffisent pas. On veut des faits !

Quels sont vos rêves et vos peurs, vos défi s et vos bons coups ? On a voulu en avoir le coeur net en faisant les choses en grand. On a ouvert la discussion partout à travers le Québec, auprès de nos lecteurs, mais aussi dans les écoles secondaires. Vous êtes 1 633 jeunes entre 14 et 17 ans à avoir répondu à notre appel (et à nos 49 questions existentielles !).

On a retiré quoi de ce vaste sondage ? Des centaines de tableaux statistiques qui confirment que oui, vous êtes allumés, brillants, curieux, drôles, audacieux, ouverts sur le monde… Et une foule d’autres trucs surprenants, à lire dans le magazine de janvier.

Vous avez voté pour vos coups de coeur, vous avez exprimé vos opinions, vous avez choisi la couverture… Ce numéro, c’est le vôtre. Et on le souhaite à votre hauteur.

Julie Champagne
Rédactrice en chef

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :