TESTEZ VOS RÉFLEXES

22 mai 2015 - Rédaction Curium

Si j’approche mon doigt de votre œil, votre paupière se ferme. Il s’agit d’un réflexe, une réaction automatique (et involontaire) qui répond à une stimulation. Vous n’y êtes pour rien! Et, à moins de souffrir d’une pathologie, vous aurez tout bon à cet examen (et sans faire le moindre effort).

Mais il existe aussi un temps de réaction : le délai entre un stimulus et une réaction, volontaire, cette fois. C’est le fameux « Pense vite! ». Ce temps de réaction se mesure en millisecondes (ms).

Voulez-vous tester le vôtre? (Et vous améliorer?)

 

Chrono

TEST A :   L’ÉVALUATION

Prenez un chronomètre et cachez la partie affichant les secondes. Démarrez le chrono et arrêtez-le immédiatement lorsqu’il se produit un changement de minute.

Notez la fraction de seconde que vous avez cachée. Refaites l’exercice une dizaine de fois et calculez la moyenne de vos fractions.

Moyenne générale : 0.40s. (400ms)

 

regle

TEST B :   SUIVRE LA RÈGLE

 Demandez à quelqu’un de tenir une règle par le haut, et placez votre main à la gradation zéro. Votre équipier peut lâcher la règle à tout moment et vous devrez l’attraper. Observez le chiffre sur la règle à l’endroit où vous l’aurez agrippée. Et tentez d’améliorer votre score!

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍