Spécial pénis
Les érections: pas toujours faciles à contrôler!
Il y a des érections dont on se passerait volontiers (celles du cours d’éduc… surprise !) . Et il y a celles qu’on garderait plus longtemps…
L’orgasme arrive trop tôt à votre goût (ou au goût de votre partenaire) ?
Pas de panique ! Après un petit repos, vous pourrez remettre ça… Mais le mieux est encore d’apprendre à connaître son corps (seul ou avec partenaire). Quand l’excitation devient très intense, on ralentit la stimulation. Le condom peut aussi aider à diminuer la sensibilité.
Prépuce, avec ou sans?
Dans plusieurs cultures ou religions, la tradition veut qu’on coupe le prépuce (la peau qui recouvre le bout du pénis) : c’est la circoncision.
À l’échelle mondiale, un pénis sur trois est circoncis. Cela change l’apparence du pénis quand il est au repos, mais une fois en érection, il y a peu de différence visuelle. Autrement, c’est surtout une question d’hygiène : nettoyer un pénis « intact » nécessite de tirer sur la peau du prépuce pour bien découvrir le gland.
Comme le prépuce contient plusieurs nerfs sensibles pouvant procurer du plaisir, certains estiment que la circoncision est une forme de mutilation génitale et militent pour son interdiction. Le Canada considère qu’il s’agit d’un choix personnel.
C’est un mythe!
Une excitation sexuelle prolongée sans éjaculation peut rendre vos testicules douloureux, mais cette congestion est temporaire. Vos testicules sont sensibles, mais ils n’exploseront pas !
Important!
Ne jamais enfiler deux condoms un par-dessus l’autre ! La friction pourrait causer des déchirures.
HAHAHA
En France, une ville de 6 000 habitants porte le nom de… Condom. Construite sur les rives de la rivière Baïse, son nom complet est « Condom-sur-Baïse ». (On aurait voulu l’inventer qu’on aurait pas pu!)
Vous en voulez plus? Le dossier complet dans le numéro 42 de Curium. Achetez-le pour 2,99$ ici: goo.gl/uYgp1f
Texte Raphaëlle Derome
Commentaires