Espace publicitaire

Rock War – critique

30 mai 2016 - Curium

Victor Rene de Cotret

Une critique littéraire de Victor René de Cotret

 

Pour Curium, j’ai lu le roman Rock War de Robert Muchamore, traduit de l’anglais par Antoine Pinchot.

2-RW

Ce livre raconte l’histoire de trois adolescents anglais qui ne se connaissent pas, mais dont la vie est centrée sur le même sujet: le rock. Le premier, Jay, est un jeune garçon vivant avec sa famille plutôt particulière et chaotique. La deuxième, Summer, vit seule avec sa grand-mère qui souffre d’une forme d’asthme grave, lui donnant une lourde responsabilité. Le troisième, Dylan, est fils unique de parents riches, vivant dans un prestigieux collège du Royaume-Uni.

Le premier point fort du livre est le caractère des personnages. Les trois protagonistes ont tous une personnalité forte et positive, ainsi qu’agréable à découvrir. Chaque chapitre alterne de narrateur, ce qui nous porte jusqu’à la fin du roman avec aise. De plus, le résumé du livre suggère une histoire type: les trois adolescents se rencontrent, forment un groupe, et atteignent leur but. Mais en réalité, l’histoire se développe bien différemment de ce plan classique. 🙂

Enfin, on retrouve le style d’écriture et le ton unique à Muchamore.

Pour tous ceux qui aimeraient découvrir la musique rock, ou tout simplement lire une histoire amusante et divertissante, ce livre est mon choix pour l’été.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :