Rebelle du désert (roman) – critique

27 février 2017 - Rédaction Curium

amelie

 

Une critique d’Amélie Laurence

 

«Rebelle du désert» est un roman se passant dans un monde fantastique établi dans le désert.

Amani, une jeune fille, se rend à une place de tir au fusil où elle se fera connaître comme «Bandit aux yeux bleus», grâce à son coup de fusil plus précis que celui d’un homme.

Quelques jours plus tard, elle s’enfuit de sa ville natale, chevauchant avec un inconnu, afin de se rendre à la capitale. Ville où, selon les rumeurs, les femmes sont égales aux hommes.

rebelle-du-desert-779630-264-432

D’abord, j’ai trouvé le livre prévisible. Le résumé écrit derrière celui-ci racontait presque toute l’histoire et, de là, on pouvait facilement deviner la suite. Aussi, le roman ressemble aux autres de ce type avec une histoire d’amour sortie d’un roman à l’eau de rose, des personnages qui ne meurent jamais et une fin pas du tout originale.

Par contre, j’ai beaucoup aimé les thèmes de l’histoire. Premièrement, le thème du féminisme est largement exploité dans le roman avec le personnage d’Amani, quelqu’un qui ne veut pas laisser les hommes décider de sa vie, qui ne veut pas se marier au premier venu — et ensuite, le partager avec ses trois autres femmes! — et qui veut pouvoir effectuer les mêmes tâches qu’un homme.

Bref, je lui donne 6/10, car malgré la facilité à prévoir l’histoire, Amani (le personnage principal) est très inspirante. Je recommande ce livre pour des gens voulant lire une histoire légère, mais convaincante.

publiez votre commentaire

dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs ci-dessous sont facultatifs :

 :-)  ;-)  :-D  :-(  :-P  :-o  :-x  :-|  :-?  8-)  8-O  :cry:  :lol:  :roll:  :idea:  :!:  :?:  :oops: 💩 💪 👍